Hitman Absolution - Elite Edition - cover

Hitman: Absolution est un jeu d’infiltration développé par le studio danois IO Interactive et Feral Interactive pour la version Mac.

L’introduction

Hitman: Absolution vous fait jouer de nouveau l’agent 47. Un assassin qui a été génétiquement modifié pour mener à bien les missions les plus dangereuses.

C’est le cinquième épisode de la série Hitman.

J’ai testé le jeu sur Mac avec la version de base d’Hitman: Absolution mais je vous conseille plutôt de choisir Hitman Absolution: Elite Edition qui est guère plus cher.

Cette « Elite Edition » comprend une douzaine d’extension en plus. Il y a 7 nouvelles armes, 4 déguisements supplémentaires et Hitman: Sniper Challenge où perché sur un balcon, vous devez éliminer un patron de l’industrie de l’armement.

Hitman Absolution - Elite Edition - 47

L’histoire

Diana Burnwood a trahi. Elle a vidé les comptes de l’agence et s’est enfuie avec une jeune fille, Victoria.

Victoria était entre les mains des docteurs de l’agence avec pour objectif de faire d’elle une tueuse impitoyable.

47 a retrouvé Diana. Alors qu’elle prend sa douche, il va tirer sur elle et la blesser gravement. Avant de s’évanouir, Diana fait promettre à 47 de protéger Victoria. 47 est un assassin mais il est avant tout un homme d’honneur. Il va donc s’occuper de Victoria.

De son côté, l’agence tient à récupérer Victoria. 47 et l’agence vont s’affronter de plein fouet avec de nombreux morts à la clé.

Ma vidéo

La vidéo que j’ai réalisé correspond à la première demi-heure du jeu. A cause de différents problèmes d’enregistrement (ou d’ordinateur, je ne sais pas trop), j’ai du refaire trois fois la vidéo. La première fois correspond à la découverte du jeu, la seconde à une tentative de jouer dans un mode infiltration et la dernière, celle que vous pouvez voir, à un mode complètement bourrin. J’ai déchargé mes pistolets sur les premières victimes et les suivantes, je les ai éliminé à la clé à molette.

Pour ceux qui se posent la question, je n’ai fait que la première moitié du tutoriel. Quand j’ai vu la taille du fichier, j’ai décidé de ne pas insister et de vous laisser découvrir la seconde moitié qui n’est pas plus difficile.

Hitman Absolution - Elite Edition - tir au fusil

Globalement, j’aime beaucoup ce jeu. Il faut dire que j’ai un petit faible pour 47 depuis que j’ai vu le film qui lui a été consacré.

Il y a différentes choses que j’aurais aimé avoir sur le jeu :

  • une meilleure gestion de la sauvegarde
  • une musique par Jesper Kyd
  • ne pas avoir de blocage pour les copies écran (toutes les copies écran que j’ai fait sont noires)
  • un meilleur réalisme dans le jeu (les humains n’ont pas de sang dans ce jeu)

Si vous aimez l’idée de jouer un tueur, si vous aimez les jeux d’infiltration, si vous voulez un jeu qui dure plusieurs jours voire semaines à finir, et bien, n’hésitez pas à acheter Hitman Absolution: Elite Edition soit sur Steam ou soit directement sur le site du développeur de la version Mac à savoir Féral Interactive !

Hitman: Absolution est sorti en janvier 2013 et en mai 2014 sur Mac.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]