Full Mojo Rampage

Full Mojo Rampage est un jeu d’action développé et publié par le studio espagnol Over The Top Games.

L’histoire

Heuu, je crois qu’il n’y a pas d’histoire dans Full Mojo Rampage.

Le jeu se déroule dans les Caraïbes (enfin, je suppose) et vous jouez un jeune apprenti sorcier vaudou. Vous devez effectuer certains rites, résoudre certaines missions (quêtes ?) qui vous sont confiées pour acquérir de l’expérience et avancer vers le niveau de sorcier vétéran vaudou.

Tout ça fait une histoire, vous allez me répondre. Je ne suis pas d’accord, c’est plutôt le « background », les bases du jeu.

Full Mojo Rampage - personnage

Votre apprenti sorcier vaudou

Votre personnage évolue.

En progressant de niveau, vous pourrez améliorer certains éléments de votre personnage (vie, attaque, vitesse et magie (si je ne me trompe pas)).

Au cours des parties, vous ramasserez des objets, des médaillons et de l’or.

Les médaillons vous permettront d’acquérir différents masques pour personnaliser votre personnage.

Les broches vous procurent des bonus (comme avoir un inventaire plus grand, etc).

Enfin, les profils comme celui du Baron Samedi ont un sort passif et deux sorts actifs. Les sorts actifs du Baron Samedi permettent une esquive (avec la barre d’ESPACE) et lancer une bombe (avec le bouton droit de la souris).

Full Mojo Rampage - terrain

La partie de Full Mojo Rampage

Vous apparaissez dans une arène.

Des monstres apparaissent aléatoirement (guerrier, prêtre, magicien), il faut évidemment les détruire. Un monstre mort peut laisser de l’or, des objets ou des orbes vertes qui sont de la vie.

Dans l’arène, vous trouverez des coffres (avec des objets mais surtout de l’or) ainsi que des accès dans des cavernes où vous avez toutes les chances de trouver des bonus.

Chaque aventure a ses propres quêtes. N’étant pas allé très loin dans le jeu, mes quêtes étaient uniquement de clore des portails et d’affronter les petits chefs liés à chaque portail.

Full Mojo Rampage - image

Ma Conclusion

Full Mojo Rampage est un jeu excellent. Que ce soit le graphisme, la musique ou l’intérêt du jeu, tout est bon !

Notez que le jeu est traduit dans 11 langues, tout le monde peut donc trouver son bonheur.

Je sais que le jeu est sorti il y a un an, maintenant, mais, ça sera sympa de faire une petite extension de temps en temps qui propose de nouvelles arènes, de nouveaux masques, profils, broches et objets… et le principale, avec une sorcière !

Vous aimez les beaux jeux d’action ? Vous aimez quand ça tire sur des monstres et qu’il y a un trésor ensuite pour vous récompenser ? La magie et surtout le vaudouisme vous fascinent ? Et bien, je crois que vous êtes fait pour jouer à Full Mojo Rampage et le jeu est disponible dès maintenant sur Steam !

Full Mojo Rampage est sorti en mai 2014 sur Microsoft Windows (Steam)

[Total : 1    Moyenne : 5/5]