The Silent Age

The Silent Age est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio danois House on fire et publié par Meridian4.

Introduction

Avant tout, sachez que The Silent Age est un jeu développé à l’origine pour les plateformes mobiles. Le jeu est un tel succès que les auteurs ont décidé de le porter sur ordinateur et là, nous ne pouvons que les remercier car The Silent Age est un excellent jeu d’aventure de type point & click.

L’histoire se déroule en 1972 et vous jouez Joe (et non pas Jasper), un homme d’entretien dans une grande multinationale. Joe vient d’être convoqué par son boss, M. Hill. M. Hill lui offre une promotion. Puisque le collègue de Joe (Franck) vient de démissionner, Joe va désormais être responsable de l’entretien de tout l’immeuble.

Attention, Joe, ce n’est pas parce que je vous donne une promotion que je vais vous donner plus d’argent. L’honneur d’avoir une promotion doit amplement vous satisfaire.

The Silent Age - avec M. Hill

Le héros est un homme de ménage

C’est rare d’avoir pour héros un homme chargé de l’entretien dans une société. C’est une bonne idée.

Joe est un homme d’une trentaine d’années. Il est gentil, un peu peureux, pas contrariant et on se rend compte très vite que ce n’est pas une lumière.

Quelque part, c’est tout à fait normal. Quand je teste tous les objets que j’ai dans mon inventaire pour trouver celui qui va ouvrir la porte, mon attitude n’est pas loin de celle de Joe, je ne suis pas un génie non plus !

En allant dans la cave où se situe le laboratoire (promotion, promotion rappelez-vous), Joe rencontre un homme étrange. Cet homme lui donne un drôle d’objet, c’est une machine à voyager dans le temps. Joe a pour mission de retrouver cet homme dans le futur. C’est important car il faut sauver l’humanité de son extinction.

La vidéo du premier niveau

Le jeu est composé de 10 niveaux. J’ai filmé juste le premier niveau qui a duré une vingtaine de minutes. Certains des niveaux suivants sont beaucoup plus rapides, d’autres plus longs.

Vous ne verrez pas comment Joe voyage dans le temps, c’est dans le second niveau. Vous découvrirez que voyager dans le temps est très pratique pour contourner des obstacles en passant alternativement entre aujourd’hui et demain.

The Silent Age - avec un katana

Ma Conclusion

The Silent Age est tout simplement une petite merveille. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

Le seul défaut que j’ai pu trouver dans ce jeu, c’est l’absence de traduction. Ca serait bien de mettre le jeu dans d’autres langues que l’anglais. Cela ouvrirait les portes à tout un monde de joueurs parlant pas forcément la langue de Shakespeare.

Vous aimez les jeux d’aventure de type point & click ? Vous aimez aussi les jeux de science fiction ? Vous avez toujours rêvé de sauver le monde ? Et bien, vous n’avez aucune raison d’attendre. The Silent Age est le jeu qu’il vous faut et vous pouvez l’avoir sur Steam.

The Silent Age est sorti fin mai 2015 sur Steam.

[Total : 1   Moyenne : 1/5]