Battle Group 2

Battle Group 2 est un jeu de combat développé par le studio australien Bane Games et publié par Merge Games.

Battle Group 2 - cammy + talon

Introduction

Battle Group 2 se déroule dans un futur pas très lointain.

Vous connaissez les pirates somaliens (non ? tant mieux pour vous car franchement, c’est parmi ce qu’il a de pire sur terre au niveau veulerie) et bien, maintenant, voilà Le Talon. Le Talon ? Bon, la bonne traduction est plutôt La Griffe mais le talon, c’est aussi valable (même si c’est risible).

Donc La Griffe est une organisation de pirates très puissante. Ils ont une fortune en or (ils sont intelligents, ils évitent l’euro et le dollar), les industries de l’armement leur mangent dans la main, les puissants sont victimes de racket… bref, ce sont de très grands méchants.

De l’autre côté, il y a vous. Vous jouez des militaires appartenant aux forces de l’ONU (Organisation des Nations Unies). Votre interlocutrice est Cammy White et vous, vous jouez le Colonel William Guile.

Alors que vous patrouillez dans la mer de *** information classifiée ***, vous détruisez des installations de trafiquants de drogues et vous découvrez que derrière se cache La Griffe.

A partir de ce moment, la guerre avec les forces du mal commence.

La vidéo des deux premiers niveaux

L’introduction du jeu est tout simplement extraordinaire. J’ai du au moins la regarder une dizaine de fois.

La vidéo ne montre que les deux premiers niveaux.

Malheureusement, ce n’est pas les deux premiers niveaux d’origine. Le jeu ne permet pas de réinitialiser la partie et recommencer à zéro.

A la fin du niveau 2, on perd le gros bateau de combat et au début du niveau 3, on en rachète deux plus petits. Si vous rejouez plus tard le niveau 1 et 2, vous êtes toujours (comme sur la vidéo) avec les deux petits bateaux.

Votre objectif est de détruire les bâtiments ennemis, les avions et hélicoptères ennemis, les missiles et les kamikazes ennemis, bref, tout ce qui est ennemi. Avec votre souris, vous indiquez où votre bateau doit tirer, et voilà.

Il faut rester vivant jusqu’à la fin du jeu.

Battle Group 2 - bateaux

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu car il est simple, addictif, bien réalisé et surtout, on ne voit pas le temps passer. C’est tout ce que j’attend d’un jeu, me divertir !

Bien sûr, il y a des améliorations à apporter au jeu comme :

  • réparer les succès qui ne fonctionnent pas
  • donner la possibilité de recommencer le jeu à zéro
  • traduire dans d’autres langues (comme le Français…)
  • me donner (à moi et pas aux autres) le téléphone de Cammy

Si vous aimez les jeux de combat, les jeux où vous jouez un bateau (voire plusieurs bateaux), les jeux où c’est le Bien qui affronte le Mal, les jeux pas prises de tête, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, c’est d’acheter Battle Group 2 sur Steam.

Battle Group 2 est sorti en juin 2014 sur Steam.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]