Sproggiwood

Sproggiwood est un jeu d’action développé et publié par le studio Freehold Games.

Sproggiwood - village

Introduction à Sproggiwood

Pour commencer, sachez que vous jouez un fermier et plus particulièrement un éleveur de moutons.

Un matin, un de vos moutons se met à vous parler. Il vous demande de le suivre. Il vous amène vers une drôle de porte et vous invite à passer la porte après lui.

Ce que vous faites, sinon le jeu ne peut pas démarrer.

Une fois la porte passée, vous découvrez que c’est l’esprit de la forêt qui habitait ce mouton. Cet esprit de la forêt, qui s’appelle Sproggi, a besoin de vous.

En contre-partie des services que vous allez lui rendre, il va vous donner un village que vous pourrez faire évoluer.

Sproggiwood - niveaux

Le fermier ce héros

A chaque quête que vous commencez pour Sproggy, votre personnage débute au niveau 1. En progressant dans les niveaux, il obtient des points qu’il peut assigner petit à petit à différentes compétences.

Pour rappel, ces points et niveaux acquis disparaîtront avec la prochaine quête !

De même, au cours d’une quête, vous pouvez trouver des potions, des parchemins et des objets magiques (armes, armures, etc). A la fin de la quête, tout disparaît sauf l’or que vous avez amassé.

Le seul moyen de conserver une arme, une armure, une potion ou un parchemin, c’est de les acheter dans le magasin de votre village.

La video

Vous pouvez découvrir dans cette vidéo l’introduction, la première quête ainsi que le premier niveau de la seconde quête.

Par manque de temps, j’ai dépassé les 30 minutes, je ne suis pas allé plus loin.

Notez qu’à la fin du premier niveau, j’ai choisi la forge pour avoir le guerrier, j’aurais pu prendre l’autre bâtiment pour avoir l’archer. Par la suite, vous aurez d’autres bâtiments qui débloqueront d’autres classes : fermier (de base), guerrier, archer (un des deux avec votre premier bâtiment), puis voleur, magicien et… vampire.

Sproggiwood - terrain

Ma conclusion

Sproggiwood est vraiment, mais vraiment un bon jeu.

Le graphisme est génial, l’idée est originale, bref, c’est un plaisir d’y jouer.

Il y a une seule chose que j’aimerais voir pour Sproggiwood, c’est la traduction des textes dans d’autres langues que l’anglais et pourquoi pas le français !

Si vous aimez les jeux avec une belle histoire ? Si vous aimez les jeux d’action mais aussi les jeux où vous devez faire évoluer et développer votre village ? Si vous aimez pouvoir jouer plusieurs classes de personnage, alors, Sproggiwood est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam !

Sproggiwood est sorti en octobre 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]