SoulCraft

SoulCraft est un jeu de rôle et d’action développé par le studio allemand MobileBits et publié par Headup Games.

SoulCraft - sariel

Introduction à SoulCraft

Si j’ai compris ce qui est écrit un peu partout concernant Soulcraft, l’Humanité est prête à découvrir l’immortalité. Les anges et les démons font un pacte qui leur permet de venir sur Terre et de combattre les humains.

Semer le chaos pour les détourner du projet Immortalité.

Vous jouez un ange guerrier et vous êtes arrivé sur Terre pour défendre les humains. Tout au long du jeu, vous serez accompagné de Sariel, une humaine qui vous donnera des conseils et vous expliquera certaines règles.

SoulCraft - temple

Un jeu complet s’inspirant des jeux mobiles

Le jeu est composé d’une histoire principale divisée en plusieurs chapitres et chacun est composé de plein de petites quêtes. De plus, quotidiennement, des quêtes supplémentaires vous sont proposées.

Au cours de vos aventures, votre personnage peut collecter de l’or et des âmes qui serviront de monnaie d’échange pour acquérir de l’équipement et des potions (les potions de soin, c’est très important).

Pour l’équipement, vous pouvez acheter séparément chacune des pièces de votre armure ou bien prendre des armures complètes comme celle de l’assassin (efficace car elle vole plus rapidement les vies).

Vous pourrez aussi trouver des matériaux qui vous permettront d’améliorer votre équipement. Pour ne pas être déçu par ces améliorations, vous pourrez les relancer plusieurs fois jusque vous trouvez celle qui vous convient.

L’architecture du jeu, la gestion du personnage et des quêtes, tout cela me fait penser à un jeu mobile plus qu’à un jeu sur ordinateur et effectivement, c’est bien le cas. SoulCraft est un portage de jeu mobile sur ordinateur. MAIS, que les choses soient claires, ce n’est pas parce qu’un jeu vient du mobile et qu’ensuite il est adapté sur ordinateur qu’il est moins bon. Un jeu a des qualités intrinsèques qui dépasse de loin la plateforme.

SoulCraft - boss

Ma conclusion

Par rapport à de nombreux autres jeux de rôle et d’action que j’ai eu l’occasion de jouer ou de tester, SoulCraft est superbe. Le graphisme est vraiment très bien fait.

Le jeu est disponible en 6 langues différentes, dont le français ! Par contre, il y a de gros vides à de nombreux endroits, c’est à dire que le texte est en français et puis d’un seul coup passe en anglais pour revenir en français quelques minutes plus tard. Evidemment, ce n’est pas une erreur au niveau du jeu qui lui fait changer de langue sans s’en rendre compte, mais c’est les auteurs du jeu qui n’ont pas fait traduire l’ensemble de SoulCraft en français.

Vous aimez les jeux de rôle et d’action ? Vous aimez jouer le bien contre le mal ? Vous aimez les jeux où la reflexion se fait par la force de votre bras ? Important : Vous aimez les jeux qui coûtent moins de 5 euros et vous promettent de longues heures de jeu ? Bon, qu’attendez-vous alors ? Achetez de suite SoulCraft sur Steam et vous ne le regretterez pas !

SoulCraft est sorti tout début juin 2015 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]