Dungeon of Elements

Dungeon of Elements est un mélange de jeu de rôle et de réflexion développé et publié par Frogdice.

Dungeon of Elements mélange à la fois le jeu de rôle et le jeu de réflexion.

– Jeu de rôle car vous avez un personnage que vous faites évoluer au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire.

– Jeu de réflexion puisque tous les combats ne sont juste que des déclinaisons d’un jeu de type match 3, sauf qu’ici, c’est du match 4. Le match 4 est le fait de mettre 4 symboles (ou plus) de même couleur qui se touchent.

Dungeon of Elements - histoire

Introduction à l’histoire

Vous jouez soit un jeune homme, soit une jeune femme. Vous faites parti du peuple (fermier, forgeron, ménestrel ou manant) et, vous avez décidé de changer de vie. C’est pour ça que lorsque vous vous trouvez devant la porte de la guilde des alchimistes, vous vous décidez à la pousser.

Autrefois, les alchimistes étaient bien appréciés. Aujourd’hui, ils sont moins pris au sérieux et pendant la période sombre, ils étaient même considérés comme des voleurs et des charlatans.

puis introduction au jeu

Au tout début du jeu, vous créez votre personnage. Vous choisissez votre profession parmi les 4 qui vous sont proposées. Vous indiquez le sexe que vous avez retenu et vous définissez aussi les traits physiques de votre héros ou héroïne. N’oubliez pas le nom.

Pendant le jeu, vous aurez à affronter sur 3 continents différents types de situations. Il y a un total de 45 donjons (ou niveaux, si vous préférez). Dans chaque niveau, vous devez nettoyer le tableau en créant des ensembles de type match 4.

Vous aurez aussi à gérer votre personnage, son suivant (animal domestique) et son équipement. L’équipement apportant des avantages dans vos parties.

Puisque vous voulez devenir magicien (alchimiste pour être plus précis), vous aurez une salle d’enchantement où vous apprendrez les sorts et à manier les enchantements avec de la poudre d’élémentaires (je crois qu’ils appellent cela des essences).

N’oublions pas le bestiaire qui vous permet de garder des souvenirs des ennemis combattus, enfin, principalement des chefs ! Il y a un total de 56 ennemis auquel vous pouvez ajouter 12 chefs.

La video

Cette vidéo vous présente les deux trois premiers niveaux du jeu. C’est l’occasion de découvrir la logique du jeu et de vous en faire une idée.

Il m’était possible de faire plus de niveaux mais je pense que le tour a été fait. Pour en savoir plus, faites intégralement le tutoriel, il est bien fait et explique tout ce qu’il faut.

Dungeon of Elements - combat

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu là. J’aime le côté jeu de rôle et j’aime aussi le côté jeu de reflexion, donc, je ne peux qu’aimer doublement Dungeon of Elements.

Beaucoup de personnes font référence ici ou là à Dr Mario. 1/ Je ne connais pas Dr Mario et 2/ Je n’aime pas Mario !! Je suis désolé, je n’accroche pas avec les jeux japonais de console. Il manque un côté humain par rapport aux jeux européens ou d’influence européenne. (Je sens que je vais me faire beaucoup d’ennemis avec ce genre de déclaration !!).

Bref, si vous êtes un amateur de jeu de rôle (création de personnage, évolution et suivi), si vous pouvez passer des heures sur un jeu de type Tetris ou de type Match 3, enfin, si vous ne voulez pas dépenser énormément (le jeu est à moins de 5 euros en cette période de solde), alors, achetez de suite Dungeon of Elements sur Steam, vous ne le regretterez pas !

Dungeon of Elements est sorti en juin 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]