Grey Cubes

Grey Cubes est un jeu d’adresse de type casse-briques développé et publié par le studio polonais Deion Mobile.

Mettre les choses au point

Grey Cubes est un casse-briques.

Tout de suite, ce que j’entend ou ce que je lis un peu partout : C’est un clone d’Arkanoid ou bien c’est une copie de Breakout etc, etc.

Vous pouvez mettre une tonne de noms car il existe une tonne de casse-briques, des plus simples aux plus originaux, poussés ou innovateurs !

Le plus lamentable, ce sont les joueurs, qui sous prétexte qu’il y a une tonne de casse-briques existant sur le marché, émettent directement un avis négatif parce que justement, c’est un clone de xxx ou de yyy !

Quand un FPS de plus sort dans les boutiques, est-ce que ces joueurs ont la même réaction. Evidemment que non !

Le casse-briques bashing vient juste de personnes n’aimant pas ce genre de jeu, ce qu’ils ont tout à fait le droit (de ne pas aimer ce genre de jeu) mais pas du tout le droit (de critiquer automatiquement).

Les goûts et les couleurs, c’est personnel et on se doit de respecter les choix des autres, et bien, c’est la même chose pour les jeux et les genres de jeu.

Soyons tolérant !

Présentation du jeu

Grey Cubes est donc un casse-briques en 3 dimensions.

Au graphisme propre et net et à la musique envoutante, Grey Cubes ne peut pas laisser indifférent les amateurs du genre.

Le jeu contient 60 niveaux dont certains sont même multiniveaux.

Bien sûr, comme tous les casse-briques, il y a des améliorations qui tombent de temps en temps. Certaines sont positives (de couleur bleu), d’autres sont négatives (et de couleur rouge).

La video

J’ai enregistré les six premiers niveaux auquel j’ai joué.

Stupidement, j’ai perdu plusieurs fois des balles en dépit du fait d’en avoir racheté un lot (le rachat se fait avec des points de score, je vous rassure).

Ce que j’aime beaucoup à la fin de chaque niveau, c’est de voir la progression dans les succès. Ces progressions s’affichent en bas à droite.

Grey Cubes - tab 3

Ma Conclusion

Evidemment, Grey Cubes est un grand jeu de type casse-briques.

Si vous aimez ce genre, il n’y a pas à discuter, c’est un incontournable et il faut le posséder. Si vous voulez le découvrir, c’est le moment, le jeu est à moins d’1,50 euros en période de solde. Vous pouvez acheter Grey Cubes dès maintenant sur Steam !

Notez qu’il y a deux choses que j’aimerai bien avoir avec Grey Cubes :

  • Ce sont plus de niveaux – comme Lyne ou 0rbitalis, la mise à disposition des joueurs d’un tableau spécifique quotidiennement
  • La suite du jeu – je suis sûr que les auteurs n’ont pas encore exploité tout leur potentiel créatif avec Grey Cubes et qu’ils ont les moyens de proposer une suite qui surprendra encore tout le monde par son originalité

Eh, ne nous abandonnez pas… je, nous en voulons plus…

Grey Cubes est sorti en mai 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]