Beyond Space

Beyond Space est un jeu de combat spatial développé par le studio polonais Silesia Games et publié par Bulkypix et Plug In Digital.

Beyond Space - menu

L’histoire de Beyond Space

Vous jouez un pilote de vaisseau spatial et plus particulièrement de vaisseau de guerre. Votre nom est Max Walker et en plus d’être un bon pilote, vous vous reconnaissez de fortes compétences dans la séduction des femmes.

Les bons pilotes étant rares, vous avez décidé de vous vendre à celui qui vous payera le mieux, cette fois-ci, c’est l’Alliance des Planètes.

Pour commencer, vous allez devoir suivre le test de base (le didacticiel, si vous préférez), c’est l’occasion de voir si vous êtes vraiment un bon pilote où juste un vantard !

Beyond Space - Max Walker

Le déroulement d’un niveau

Avant de vous lancer dans une nouvelle mission, il va falloir choisir votre vaisseau. Evidemment, quand vous commencez le jeu, vous êtes fauché et vous utilisez un vaisseau de base aussi bien pour les armes (primaire comme secondaire) que pour le bouclier ou le moteur.

En réussissant des missions, vous aurez accès à de nouveaux vaisseaux mais aussi à de nouveaux équipements qui seront installés par défaut sur le vaisseau que vous choisirez.

Une fois le vaisseau choisi, votre mission peut débuter. Vous avez de nouveau le débriefing (un résumé de la mission, des observations et des conseils) et vous pouvez y aller.

Attention, tous les ennemis ne réagissent pas de la même manière. Selon leur origine (république, pirates, …) et selon le vaisseau spatial qu’ils utilisent, leur méthode de combat est différente.

Beyond Space - espace

Ma conclusion

Quand j’ai joué pour la première fois à Beyond Space, je me suis rappelé tout de suis d’un jeu auquel je jouais il y a presque 30 ans. Je ne me rappelle plus de nom, mais ça devait être autour de la Guerre des étoiles. C’était déjà du combat spatial, c’était du 3D filiaire et il fallait affronter l’étoile noire. A l’époque, j’étais captivé par ce jeu, aujourd’hui, je le suis tout autant avec Beyond Space.

Le graphisme est excellent, le jeu est traduit en français, l’histoire est moyenne (mais on s’en fout) et les niveaux sont d’une difficulté progressive. Bref, tout ce que je demande d’un jeu de combat et plus particulièrement de combat spatial.

N’écoutez pas les radotages d’autres joueurs blasés, ce jeu est bien et même très bien.

Donc, si vous aimez les jeux de combats spatiaux, si pour vous la qualité graphique et de la bonne 3D sont très importantes, si vous aimez des niveaux qui petit à petit avancent dans la difficulté et surtout, si vous appréciez un jeu à un très petit prix (moins d’un euro pendant les soldes (et ce sont les soldes aujourd’hui) et moins de quatre euros le reste du temps), alors, n’attendez pas et achetez Beyond Space sur Steam dès maintenant, vous ne pouvez pas le regretter !

Beyond Space est sorti en juin 2014 sur Steam et février 2014 sur les plateformes mobiles.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]