Crimsonland

Crimsonland est un jeu de tir vu de dessus développé et publié par le studio finlandais 10tons.

J’appelle Crimsonland plutôt un jeu de survie.

Crimsonland - menu

Présentation de Crimsonland

Le jeu se joue seul ou à plusieurs et jusque quatre joueurs en même temps.

Seul sur une planète éloignée, vous devez affronter plusieurs vagues d’ennemis. Ces ennemis sont des aliens, des zombies, des araignées, des lézards, etc. Ils arrivent en nombre et si vous ne vous montrez pas plus intelligent que la masse, vous vous faites vite tuer.

Chaque niveau est commencé avec un pistolet de base. En éliminant vos premiers ennemis, vous trouvez vite une nouvelle arme. Tout le long de la partie, certains ennemis laisseront tomber des armes, meilleures ou moins bonnes, c’est à vous de choisir celle que vous préférez utiliser.

Les ennemis laissent aussi tomber des « bonus ». Ces bonus sont très variés et ont souvent pour objectif de vous aider. Il y a de meilleures munitions, des explosifs, des soins, des protections, etc.

La video

Le jeu est composé de 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau de difficulté compte 6 chapitres. Chaque chapitre est composé de 10 tableaux.

Après avoir terminé un tableau, vous avez un résumé de ce que vous avez fait avec les armes que vous avez découvert, les bonus et ensuite votre score.

Dans cette vidéo, vous me voyez tester les neuf premiers niveaux (sur 10) du premier chapitre.

Crimsonland - carnage

Ma conclusion

Ce jeu est captivant. Vous avez accès à 30 armes différentes et 55 bonus. Quand au nombre d’ennemis, ce sont des centaines de différents qu’il faudra affronter.

Dès que vous commencez un tableau, vous n’avez pas une minute de répit. Il faut tirer et tirer et puis rester en mouvement pour ne pas se retrouver coincé dans un coin du tableau entouré de créatures pas très amicales.

Le jeu ne demande pas de réflexion, juste de savoir bien utiliser sa manette ou son clavier pour survivre le plus longtemps possible.

Même si ce sont des ennemis, des monstres ou des aliens, c’est de la pure violence en continue. D’ailleurs, très rapidement, vous nagerez dans un océan de sang !

Si vous aimez les jeux violents, les jeux où vous devez tout faire pour survivre face à une armée d’ennemis, si vous voulez mettre votre cerveau au repos pendant les nombreuses heures de jeu, alors, pourquoi se priver ? Crimsonland est le jeu qu’il vous faut, en plus, en période de solde sur Steam, il est à moins de 5 euros.

Crimsonland est sorti pour la première fois en 2003 et sur Steam en juin 2014.

[Total : 2    Moyenne : 3/5]