Meltdown

Meltdown est un jeu d’action développé par le studio roumain Phenomenon Games et publié par Bulkypix et Plug in Digital.

C’est un excellent portage sur ordinateur d’un jeu créé à l’origine pour les plateformes mobiles.

Meltdown - Zed

L’histoire de Meltdown

Le jeu se déroule dans un futur plus ou moins lointain. Le héros que vous jouez s’appelle Zed, il est grand, beau, blond, musclé… bref, le héros type. Il travaille sur une station spatiale et il est un des rares humains, car tout ou presque tout est automatisé et exécuté par des robots sur cette station spatiale.

Malheureusement pour Zed, une erreur informatique provoque un accident majeur. L’intelligence artificielle qui s’occupe de la station spatiale pète un cable et considère Zed et les autres humains comme des intrus. Les robots ont désormais pour mission de vous tuer.

Zed va visiter de fond en comble la station spatiale soit pour trouver un moyen de s’enfuir, soit pour trouver l’intelligence artificielle et lui mettre les points sur les i. La menace n’est pas Zed et les autres humains qui bossent sur cette station mais les informaticiens qui sont incapables de programmer une intelligence artificielle sans faire d’erreurs !

Meltdown - talents

Le déroulement d’un niveau

Le jeu est composé de 30 niveaux générés aléatoirement.

Votre objectif est de parcourir de fond en comble le niveau, d’éliminer toutes les menaces sous forme de robots (robots d’entretien, robots tourelles, robots gardiens, robots lourds, etc) et d’atteindre la plateforme de sortie. Cette plateforme est un ascenseur qui vous conduira vers le niveau suivant.

Une fois que vous avez achevé le niveau, vous pouvez fouiller dans les cartons que vous avez récupéré, compter votre argent et utiliser vos points de talents que vous avez acquis.

L’argent et des « cartes magnétiques » vous permettent d’acheter et / ou d’améliorer votre équipement (armes, armures et gadgets qui apportent des bonus).

Les points de talents vous permettent d’améliorer vos compétences dans trois spécialisations différentes : ingénieur, soldat ou médecin.

Meltdown - combat

Le côté multijoueurs de ce jeu

Je dois vous dire que je n’ai pas cherché à tester ce jeu en mode multijoueurs. Et pourtant, et pourtant alors que je faisais mes niveaux, j’ai vu apparaître d’autres joueurs sur mon écran… et c’est tout simplement gigantesque.

Evidemment, le niveau est différent en terme de difficulté quand vous êtes seul ou quand vous êtes plusieurs joueurs.

Meltdown - commandes

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu. J’aime le graphisme, l’originalité des ennemis et surtout le fait de jouer à plusieurs.

Par contre, ce que je déteste, c’est le clavier uniquement en anglais et l’impossibilité de redéfinir les touches. Jouer à Meltdown est vraiment très difficile avec des touches dispersées sur le clavier !

Si vous aimez les jeux de combat, si vous avez un clavier anglais (ou que vous pouvez passer en mode anglais), si la qualité graphique d’un jeu est importante pour vous, si vous aimez les jeux multijoueurs, alors, alors Meltdown est le jeu qu’il vous faut et il est sur Steam à moins de 4 euros en cette période de soldes !

Meltdown est sorti en juin 2014 sur Steam et février 2014 sur les plateformes mobiles.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]