Pulstar

Pulstar est un jeu de tir spatial développé par les studios Concave Studio, Colorful Media et Emagica et publié par Indietopia Games.

Pulstar, un jeu de tir où il faut être rapide

Le jeu peut se passer dans le futur ou à notre époque, peu importe.

Au lieu de contrôler un vaisseau spatial, vous jouez une étoile (dans l’espace et très loin de tout monde habité) qui se fait attaquer par des parasites.

Après on peut se poser la question : Est-ce que ces parasites sont des races extra-terrestres qui vivent au dépend des étoiles ou ce sont des virus comme celui de la grippe pour les êtres humains ?

A vrai dire, peu importe, ça ne change rien au jeu.

Vous êtes dans l’espace, et vous devez juste tirer sur toutes les formes qui s’approchent de vous d’un air menaçant. Par contre, vous trouverez aussi d’autres formes qui ne bougent pas, ce sont des bonus et ne vous en privez pas, récupérez les !

Et après ?

Et bien, il faut continuer. Plus le temps passe, plus vous progressez dans les niveaux et plus vous aurez d’ennemis à affronter.

Pulstar - combat

Ma conclusion

Il y a beaucoup de choses positives dans Pulstar, ne serait-ce que la réalisation graphique et la musique.

Le jeu en lui même n’est pas négatif, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. Le jeu, Pulstar, est difficile et ne s’adresse pas à des débutants. Dès le début, il est conseillé de savoir manier la manette ou le clavier où sinon vous allez vous faire exploser par les ennemis toutes les 30 secondes.

C’est d’ailleurs un de mes reproches pour ce jeu, c’est de ne pas avoir pensé aux joueurs débutants.

Globalement, Pulstar est un jeu que j’aime bien.

Je vous encourage à acquérir Pulstar si vous aimez les jeux de tir en vaisseau spatial, si vous aimez quand le jeu est difficile et si pour vous, la qualité de la réalisation est importante. Dans ce cas-là et uniquement celui là, achetez dès maintenant Pulstar sur Steam et profitez des soldes régulières qui amènent le jeu à moins de 3 euros.

Pulstar est sorti en juin 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]