Streets of Fury EX

Streets of Fury EX est un jeu de bagarre développé et publié par le studio français Guard Crush Games.

Streets of Fury EX désigne Streets of Fury : Extended edition.

L’histoire

L’histoire du jeu se déroule dans un futur très probable.

Paris (en France) connaît la guerre civile. Des gangs en ont pris le contrôle.

Prisonnière des politiciens, les forces de l’ordre (la police et l’armée) se sont mises en grève.

Le gouvernement Français a décidé de combattre le feu par le feu. Il a donc engagé un gang de Los Angeles (aux Etats-Unis) et c’est vous et votre gang.

Votre mission est d’abattre les chefs des différents gangs parisiens et de restaurer la sécurité à Paris.

La France compte sur vous !

Les combattants

Au commencement du jeu, vous avez accès à 7 combattants. Chaque combattant a son propre style, ses propres expressions et ses propres phrases mais aussi ses propres forces et faiblesses. Tous les combattants du jeu, comme les ennemis d’ailleurs, sont des personnages réels. Je suppose que les mouvements des personnages ont été filmés puis ensuite reportés dans le jeu.

Ne pensez pas que le combattant le plus fort est effectivement le plus fort. Sa force est contrebalancée par, par exemple, moins de vitesse et c’est tout aussi important. Un combattant rapide peut faire plus de dégâts.

Après avoir testé chacun des personnages, j’ai joué avec celui que j’aimais le mieux et qui est pour moi celui qui arrive à foncer dans le tas et s’en sortir sans trop de dégâts.

Notez qu’il n’y a qu’une seule combattante ! Non, non, ce n’est pas bien ! J’aurais bien aimé retrouver Cammy White !

En progressant dans les niveaux, vous débloquerez des combattants supplémentaires.

Ce qui me plaît, c’est le combat au pied de la Tour Eiffel… qu’est-ce que ça a changé par rapport à aujourd’hui !

Streets of Fury EX - Tour Eiffel

Ma conclusion

J’aime beaucoup Streets of Fury EX. Ce jeu de combat est une réussite et j’ose espérer que les auteurs nous donneront des extensions avec des niveaux, des combattants et des ennemis supplémentaires ou bien, pourquoi pas, une suite.

Le jeu est très bien réalisé et j’ai pris beaucoup de plaisir à le tester.

Il y a pourtant trois petites choses que j’aimerais voir sur ce jeu :

  • la traduction en français du texte (pas forcément des paroles mais au moins du texte) – c’est triste qu’un studio français oublie de mettre une version de disponible dans sa langue
  • une meilleure intégration avec Steam – ce qui manque, ce sont les succès (achievements, en anglais) ; je me doute que c’est un détail mais j’aime beaucoup surtout quand j’arrive à les avoir tous, ce qui est rare !
  • une adaptation sur les autres plateformes d’ordinateurs que sont Mac OS X et Linux – c’est la signature des bons jeux indépendants

Si vous aimez les jeux de combats, si l’humour dans un jeu est important pour vous, si avoir une multitude de coups à votre disposition est primordial dans ce style de jeu… alors, il n’y a aucune raison de se priver de ce jeu et je vous conseille d’acquérir Streets of Fury EX dès aujourd’hui sur Steam !

Streets of Fury EX est attendu pour fin juin 2015 sur Steam.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]