Block Legend DX - logo

Block Legend DX est un jeu de réflexion développé et publié par le studio japonais Dot Warrior Games.

Avant tout, ce qu’il faut savoir, c’est que Block Legend DX est un jeu dans un style rétro avec un graphisme pixelisé et une musique de type chip tune.

Block Legend DX - menu

L’histoire du jeu

L’histoire n’est pas bien compliquée. Vous jouez un chevalier et votre objectif est de combattre des monstres dans plusieurs régions.

Vous avez aussi une centaine de « quêtes » à remplir. Je mets le mot quête entre guillemet car ce ne sont pas vraiment des quêtes (même si l’auteur du jeu les appelle ainsi) mais plutôt des succès. Un exemple : parler avec trois PNJ.

Pour commencer, vous choisissez votre chevalier. Au début du jeu, vous avez le choix entre quatre personnages, d’autres pourront être acheté par la suite :

  • Hero : 3 de force, 3 de vitalité, 3 d’agilité, 2 d’intelligence et aucun talent particulier
  • Hera (la guerrière) : 3 de force, 3 de vitalité, 3 d’agilité, 2 d’intelligence et aucun talent particulier
  • Unity Chan : 2 de force, 3 de vitalité, 6 d’agilité, 2 d’intelligence et son talent est d’infliger plus de dégâts aux chefs
  • Wan & Nyan (un duo de chien et chat) : 6 de force, 2 de vitalité, 4 d’agilité, 1 d’intelligence et comme talent la possibilité de doubler les dommages lors d’une attaque

Puis ensuite, vous choisissez la région et le jeu peut commencer.

Mes avis sur Block Legend DX

Block Legend DX ne peut pas être considéré comme un jeu de rôle même si on fait évoluer son héros et que l’on peut améliorer ses compétences et même s’il y a des équipements que vous pouvez utiliser. C’est beaucoup trop léger.

NON, Block Legend DX est un jeu de réflexion dans la lignée des match 3, sauf qu’ici, c’est un match 2 voire plus ! Vous cliquez sur un des carrés où deux ou plus éléments sont côte à côte. Selon l’élément, vous agissez ou gagnez quelque chose. L’épée désigne l’attaque, le bouclier la défense, l’or de l’argent que vous accumulez, les coeurs de la vie, etc.

Votre objectif est d’équilibrer entre attaque et défense et profitez des moments creux pour récupérer de l’or, des coffres, de l’expérience, etc.

Block Legend DX - match 2

Ma conclusion

C’est un bon jeu, même si je déteste tout ce qui est dans un style rétro et plus particulièrement les musiques qui grincent.

J’ai un GROS faible pour les jeux de type match 3, donc, Block Legend DX ne pouvait que me plaire.

J’ai remarqué qu’il y a eu des améliorations pour la version Mac OS X, à priori, ce n’est pas corrigé. En plein milieu de partie, le jeu a planté et je ne pouvais plus rien faire sauf tuer de manière hard le jeu puis le relancer !

Si vous aimez les jeux dans un style rétro, si vous aimez défendre le monde contre des monstres, si vous avez un faible pour les jeux de type match 3 et ses déclinaisons, enfin, si vous ne savez pas résister à un jeu à moins de 5 euros, alors, il ne faut pas hésiter et je vous conseille d’acheter sur Steam le jeu Block Legend DX.

Block Legend DX est disponible en version définitive depuis février 2015.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]