Spy Chameleon

Spy Chameleon est un jeu d’infiltration développé et publié par le studio espagnol Unfinished Pixel.

J’ai déjà parlé de ce jeu, Spy Chameleon, précédemment, dans une actualité.

Une autre chose à préciser, le titre complet du jeu est Spy Chameleon : RGB Agent.

Spy Chameleon - mission 1

Introduction à Spy Chameleon

Comme le nom du jeu l’indique, vous êtes un « spy chameleon ». Si on traduit en Français, un caméléon espion, c’est à dire que vous travaillez sur des missions comme voleur ou espion. Vous profitez du fait que vous êtes un caméléon et que vous avez le camouflage intégré pour éviter les services de protection.

Le jeu propose un total de 5 missions ce qui représente 75 niveaux. Evidemment, ces niveaux sont de plus en plus difficile. Il faudra être de plus en plus prudent et faire preuve de beaucoup d’ingéniosité dans certaines de vos missions.

Ne cherchez pas à faire le plus petit temps possible, c’est une très mauvaise idée. Repérez votre parcours, observez vos ennemis, trouvez les « check-points » et quand vous vous sentez prêt, lancez vous !

Si vous n’avez pas remarqué, c’est en appuyant sur le bouton droit de la souris que vous pourrez déplacer la caméra.

Spy Chameleon - niveau

Un jeu d’infiltration sans une goutte de sang

Le héros du jeu utilise ses compétences de caméléon pour passer discrètement au nez et à la barbe des gardiens. Pour cela, vous changez de couleur (rouge, jaune, bleu, vert) selon vos besoins.

Quand vous êtes de couleur rouge sur un tapis rouge, vous êtes invisible pour tout le monde. Attention, invisible ne veut pas dire intouchable. Si vous heurtez un gardien même en situation de camouflage, vous serez repéré et vous vous retrouverez au dernier « check-point ».

Par moment, vous pourrez aussi utiliser des objets et des meubles pour vous dissimuler.

Spy Chameleon - coincé

Ma conclusion

Il y a tout ce que j’aime dans Spy Chameleon. La musique est excellente, le graphisme et le design sont très soignés et les niveaux sont suffisamment progressifs pour pouvoir assimiler les spécificités du jeu.

Le héros est très attachant.

Il y a une seule chose que j’aimerai avoir en plus sur Spy Chameleon, c’est une suite. Oui, une suite.

Si vous aimez les jeux d’infiltration, les jeux qui s’adressent aux plus jeunes comme aux plus grands, quand la difficulté augmente progressivement, alors, qu’attendez-vous ? Spy Chameleon est le jeu qu’il vous faut et il est maintenant sur Steam. Remarquez que le jeu est à moins de 5 euros !

Spy Chameleon est sorti en juin 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]