Immune - logo

Immune est un jeu de type bac à sable développé et publié par le studio allemand Vidiludi.

Immune est un jeu encore en version alpha. Ne soyez donc pas surpris du faible nombre de joueurs sur les serveurs et le côté pas encore achevé du jeu.

Immune - server

Introduction à Immune

L’histoire se déroule après une guerre de grande envergure sur la planète Terre. Des zones entières (pays, continents) sont devenues inhabitables.

Pire, beaucoup d’êtres humains ont changé, ont muté en zombie. Ces zombies sont horribles, ils se déplacent en groupe et sont cannibales. Ils s’attaquent sans réfléchir aux rares survivants qu’ils dévorent.

La seule solution est de se protéger d’eux et de les tuer.

VOUS

Oui, vous… êtes un des rares survivants. Vous vivez avec une très très petite communauté sur une île. Malheureusement, l’île ne vous suffit pas et vous voulez vous construire une vie (un empire ?) sur les territoires redevenus sauvages.

Mais vous allez découvrir que ce n’est pas simple.

Immune - commandes

Les premières choses à faire

Votre personnage a deux objectifs principaux au début du jeu pour survivre :

  1. il doit se protéger des zombies
  2. il doit manger

Les deux sont liés. Quand vous tuez un zombie, il laisse toujours un morceau de viande et des fois un autre objet en plus.

Pour vous protéger, vous vous trouvez vite fait une maison. Vous vous construisez des portes (quasiment toutes les maisons ont deux portes d’entrée) et voilà, vous avez un havre de paix pour vous reposer. ATTENTION, quand vous choisissez votre maison, prenez-en une qui a des caisses à l’intérieur. Les caisses servent de coffres et vous pouvez déposer tous vos objets qui vous encombrent.

Une fois que vous avez votre maison, vous faites un feu de camp à l’intérieur et vous cuisez votre viande et voilà !

Pour le feu de camp et pour les portes, il vous faut du bois, évidemment.

Immune - 3 joueurs

Le vrai ennemi

Très rapidement, vous allez découvrir que les zombies ne sont pas les vrais ennemis mais plutôt un cheptel de viandes et d’objets qui se défend.

Vous découvrirez qu’il y a des pnjs (personnages non joueur) humains qui gardent des zones. Dès qu’ils vous voient, ils vous tirent dessus… il faut donc être bien protégé et armé pour s’attaquer à eux.

NON, le vrai ennemi, ce sont les autres joueurs. Vous mourrez, ils se jetteront vite fait sur votre sac à dos pour récupérer tout ce que vous avez sur vous. Vous absentez quelques heures pour dormir dans la vraie vie, et quand vous revenez, vous découvrirez que la porte de votre maison a été explosée et votre coffre, pillé.

Immune - bannière

Ma conclusion

J’adore ce jeu !

Il y a plusieurs choses que j’espère sur Immune :

  • plus de joueurs…
  • une traduction complète du jeu – 60% en français, le reste en anglais
  • pouvoir changer de vue – c’est compliqué de mettre certaines portes ou barricades
  • et bien sûr, plus d’objets à fabriquer – un exemple, le lit pour réapparaître dans un endroit fixe quand on meurt (par accident)

Si vous aimez les jeux de type bac à sable où vous avez une liberté absolue, si vous aimez les jeux multijoueurs, si poutrer du zombie vous plaît, et bien, il vous faut ce jeu et je vous conseille d’acheter Immune sur Steam dès maintenant !

Immune est sorti en accès anticipé sur Steam en mars 2015.