AR-K

AR-K est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio espagnol Gato Salvaje.

AR-K est composé de quatre épisodes. Deux sont déjà disponibles et les suivants sont en attente. Les deux premiers épisodes sont :

  1. Gone with the sphere
  2. The girl who wasn’t there

J’avoue avoir juste testé le premier épisode que je suis loin, très loin d’avoir achevé.

AR-K - Alicia danse

L’histoire

L’histoire se déroule dans un futur lointain, je suppose. Le personnage principal du jeu est Alicia Van Volish, une jeune fille. Elle voulait être policière comme son père et était d’ailleurs un bon élément pendant ses études, mais, elle a été piégée avec une boule en or. Elle n’y comprends toujours rien.

Désormais, Alicia suit des études de journalisme. Si elle ne peut pas défendre la vérité et la justice, elle compte l’écrire !

Après une nuit en discothèque, après avoir beaucoup bu et après une partie de jambes en l’air avec un inconnu, Alicia se réveille avec un gros mal de tête et toute nue.

La partie peut commencer.

AR-K - Alicia se reveille

Jolie Alicia, que vas-tu faire ?

Dans les commentaires autour du jeu, j’ai remarqué que des personnes ont noté négativement ce jeu parce qu’Alicia est une jeune fille qui a une vie sexuelle active, parce qu’elle est nue dans son lit avec une couverture qui la recouvre, …

Stop aux coincés ! Donner comme prétexte que cela risque d’heurter la sensibilité des enfants, ça me fait rigoler des genoux tellement c’est ridicule. Aujourd’hui les enfants avec ce qui se passe à la télévision, sur Internet et même dans la rue, ils ont plus de quoi être traumatisé que par ce jeu.

C’est de l’hypocrisie ces réactions !

AR-K - Alicia à l'université

Ma conclusion

Je précise, je n’ai pas joué énormément. Je me suis un moment retrouvé bloqué et je n’ai pas encore fait tilt pour trouver ce que je dois faire.

Pourtant, je vous rassure, c’est un excellent jeu. Quand je l’ai testé, j’avais l’impression de suivre une personne humaine avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Il y a deux choses que j’attends de ce jeu :

  1. la traduction en Français – même si les paroles ne sont pas traduits, au moins ce qui s’affiche à l’écran
  2. la sortie des deux jeux suivants – le début est bien, je veux la suite et la fin

Si vous aimez les jeux d’aventure de type point & click, si vous aimez que votre héroïne soit une jeune fille pleine de fouge et de passion, si vous aimez les longues histoires et que l’aventure se déroule dans le futur ne vous dérange pas, alors, je vous conseille d’acheter de suite le jeu AR-K sur Steam.

AR-K est sorti en juillet 2014 sur Steam et est disponible aussi sur les plateformes mobiles.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]