Spy Bugs - insectes

Spy Bugs est un jeu de combat multijoueurs développé par le studio portugais Digital Soul Games et publié par TheGameWall Studios.

Avant tout, il faut bien comprendre que le jeu est encore, en ce moment, en version alpha. Vous avez accès qu’à un nombre limité d’insectes, de terrains, de possibilités, de joueurs et tout cela, c’est normal car c’est une version alpha du jeu.

Si vous voulez un jeu complètement finalisé, attendez que Spy Bugs ne soit plus en accès anticipé.

Spy Bugs

L’histoire de Spy Bugs

L’histoire se déroule en 2023.

Une méga-corporation domine la planète, elle s’appelle Cyberius. Cette société géante a développé des insectes cybernétiques qui sont utilisés pour l’espionnage mais aussi pour la guerre.

De l’autre côté, des rebelles s’opposent à Cyberius. Ils s’appellent Hexotech. Ils ont dérobé à Cyberius les plans des insectes cybernétiques. Ils ont construit les leur et sont en conflit direct avec la méga-corporation.

Spy Bugs - multijoueurs

Une partie en multijoueurs

Un conseil. Avant de commencer une partie en multijoueurs, entrainez-vous à contrôlez votre insecte. Vous évitez ainsi les surprises comme le fait que les touches ne sont pas définies pour le clavier français.

Une fois que vous êtes connecté, vous choisissez la partie rapide. Vous avez alors le choix entre trois choses :

  • le serveur – Europe ou Amérique
  • l’insecte – un cafard ou une guêpe
  • le lieu – pour l’instant, juste une chambre

J’ai attendu 30 minutes avant d’avoir un autre joueur.

Chacun apparaît à un bout de la pièce. L’objectif est de tirer et tirer sur l’adversaire jusqu’il meurt.

Vous découvrirez un peu partout dans la pièce des points où apparaissent des trousses de soin… vous passez dessus en volant, c’est l’idéal pour se soigner.

Spy Bugs - guerre

Ma conclusion

Le jeu est tout simplement excellent. Comme vous avez remarqué, il y a deux équipes. Avec plusieurs joueurs, ce n’est plus du un contre un mais du beaucoup contre beaucoup et là, ça devient plus que passionnant.

Plus tard, un dizaine d’insectes devraient être disponible ainsi que différentes cartes.

Je n’ai rien à conseiller aux développeurs sauf de continuer comme ça. Ils sont en bonne voie pour faire un superbe jeu !

Si vous aimez les jeux multijoueurs, si vous avez un faible pour les insectes (comme les faire exploser avec un canon ou comme les jouer !), si vous aimez les jeux de tir originaux et bien, je vous conseille d’acheter Spy Bugs sur Steam, vous ne serez pas déçu !

Spy Bugs est sorti en accès anticipé sur Steam en juin 2015.

[Total : 1   Moyenne : 1/5]