Claire

Claire est un jeu d’horreur développé et publié par Hailstorm Games.

Je ne suis pas du tout un amateur des jeux d’horreur et pourtant, avec Claire, j’ai pris plaisir à y jouer jusque je sois mort, enfin, je veux dire jusque Claire soit morte une fois, deux fois et puis là, j’ai dit STOP et me voilà à rédiger ce test.

Je vous rassure donc, je ne vais pas vous dévoiler le jeu car je n’ai fait qu’effleurer le début de celui-ci.

Claire - 9 ans

Début du jeu

Claire a 9 ans. Elle fait un rêve se déroulant dans le monde des « bisounours ». Tout se passe bien quand le rêve par en couille et Claire se réveille alors.

Quelque chose d’étrange, de sombre, de noir se rapproche d’elle de manière menaçante. Claire a peur. Elle sort du lit et recule vers la porte. Sur son passage, les lumières s’éteignent.

Claire court désormais dans la maison. Elle appelle ses parents. Elle appelle son grand frère. Personne ne répond. Elle va dans le garage, la voiture n’est plus là. Les noirceurs sont omniprésents dans la maison. Tout se brouille…

Claire - 18 ans

Claire ou une vie cauchemardesque

Claire est assis dans un fauteuil. Elle a dormi ou plutôt cauchemardé un peu. Elle est à l’hôpital. Sa mère est très malade.

Claire a 18 ans. Elle est étudiante. Elle doit jongler entre ses visites à sa mère à l’hôpital la nuit et, ses cours à l’université la journée.

Claire décide d’aller à la cafétéria se prendre un café pour éviter de se rendormir et tenir un peu plus longtemps compagnie à sa maman.

L’hôpital est grand.

De retour vers la chambre de sa mère, les choses se brouillent de nouveau.

Claire se réveille allongée avec une chose monstrueuse, sanguinolente pendant au dessus d’elle. Claire est toujours à l’hôpital mais en même temps dans son cauchemar.

Son chien est à côté d’elle.

Claire doit retrouver sa maman et la sauver. Elle trouvera sur son chemin des âmes en peine mais aussi des âmes agressives qu’elle devra absolument fuir pour ne pas mourir dans un cauchemar !

L’aventure commence…

Un conseil, pour savoir où aller, repérez-vous avec la carte (touche M).

Claire - cauchemar

Ma conclusion

Le jeu est excellent et le fait d’avoir choisi la 2d pour le réaliser me plaît énormément.

J’avoue que je ne voudrais pas du tout être à la place de Claire… sa vie flirte grandement avec la folie et l’horreur.

Il y a une chose qui me dérange avec ce jeu, ce sont les touches pour le déplacement. Les touches sont prévues pour le clavier anglais et le problème du clavier anglais, il est fait pour les Anglais et pas pour les Français, les Allemands, les Polonais, etc. Je ne vous raconte combien j’ai jonglé pour déplacer Claire. Heureusement que le déplacement n’est pas une chose importante du jeu, sauf quand il faut fuir !

Si vous aimez les jeux d’horreur, si du texte uniquement en anglais ne vous dérange pas, si vous êtes un fan des jeux en 2d et si vous aimez vous faire peur, alors, il n’y a aucune raison de se priver et je vous invite à acquérir Claire, c’est un excellent jeu et il est sur Steam.

Claire est sorti en juillet 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]