Pixel Piracy

Pixel Piracy est un jeu de rôle développé par le studio finlandais Quadro Delta et publié par Re-Logic.

Comme le titre le laisse deviner, le jeu se déroule dans le monde des pirates et flirte graphiquement avec le style rétro. Tous les graphismes sont pixelisés !

Pixel Piracy - personnage

C’est quoi Pixel Piracy ?

Vous jouez le capitaine d’un bateau pirate. Votre objectif est de devenir le chef de tous les capitaines pirates et pour cela, vous devez éliminer les 4 grands pirates encore vivants.

Je suppose que le jeu se déroule dans l’équivalent des Caraïbes. La mer est remplie de petites îles mais aussi de bateaux ennemis.

Vous démarrez à côté d’une ville. Cette ville est complète au niveau des commerces. Vous en trouverez d’autres qui ne seront pas forcément complète.

En regardant sur la carte, vous verrez à côté de chaque île ou bateau ennemi un numéro, le numéro indique le degré de difficulté de ce qui se dresse devant vous. 1 étant le moins dangereux et vous pouvez vous y attaquer dès le début.

Votre bateau va évoluer en fonction de votre progression dans le jeu. Vous pourrez soit acheter des éléments et l’agrandir, soit récupérer le bateau ennemi que vous avez attaqué et où tout l’équipage a été passé au fil de l’épée.

Evidemment, en progressant, votre bateau doit être de plus en plus grand pour accueillir plus d’équipages, plus d’alimentations et le moyen de se défendre et d’attaquer les ennemis.

Pixel Piracy - 1er bateau

Votre personnage dans Pixel Piracy

Vous ne gérez pas que votre capitaine mais aussi tout vos matelots.

Quand ils montent de niveau, vous devez mettre les points dans les compétences de votre choix. Vous devez faire attention qu’ils (votre capitaine compris) aient toujours de quoi manger et que le moral soit bon. Pour qu’ils gardent tous un bon moral, une des solutions est de payer régulièrement leur salaire.

En attaquant les ennemis, en fouillant dans les coffres, vous découvrirez des armes, des objets mais aussi des compétences passives.

La première des compétences passives que vous trouverez est celle de « cleaning » (nettoyage). En effet, vos matelots mais aussi votre capitaine chient dans le bateau, il faut que quelqu’un nettoie.

Pour commencer, je mets toutes les compétences passives au capitaine puis quand j’en ai en double, elles vont au second, au troisième, etc.

Pixel Piracy - combat

Ma conclusion

C’est un jeu génial. J’ai commencé une première fois et j’avoue ne pas trop avoir compris certains éléments. J’ai donc recommencé une seconde fois et là, j’ai joué 3 heures de suite. Une fois que les tenants et aboutissants du jeu sont compris, il devient très très addictif.

Il y a deux choses que j’aimerai voir amélioré sur Pixel Piracy :

  • la traduction en français – on a le droit à un drôle de français et même des fois de l’anglais
  • le clavier – c’est prévu pour un clavier d’ordinateur fixe anglais, je tiens à rappeler que j’ai un ordinateur portable et un clavier français

Si vous aimez les jeux de pirates, si vous aimez le côté jeu de rôle dans un jeu (évolution des personnages, de leurs compétences, etc), si vous êtes un fan des jeux pixelisés et surtout, si vous avez toujours rêvé d’être le chef des pirates, alors, je vous conseille de vous offrir le jeu Pixel Piracy, il est disponible sur Steam.

Pixel Piracy est sorti officiellement en avril 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]