Bierzerkers

Bierzerkers est un jeu de combat développé et publié par Shield Break Studios.

Vous connaissez Team Fortress 2 ? Et bien, si c’est le cas, vous voyez ce qu’est Bierzerkers sauf qu’au lieu de se passer à notre époque, ça se déroule plusieurs siècles plus tôt, à l’époque des vikings.

ATTENTION, le jeu est encore en version alpha. Ne soyez pas exigent et laissez le temps aux créateurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités petit à petit.

Bierzerkers - Brewhalla

L’histoire de Bierzerkers

Une fois qu’un viking meurt au combat, il se retrouve au Valhalla. Ici, dans ce jeu, le viking rejoint plutôt le Brewhalla (en Français, ça donne le « Bièrhalla ») et il passe son temps à boire de la bière et à se battre.

Pour divertir leurs guerriers, les Dieux ont mis en place des compétitions où les guerriers peuvent s’affronter tout en buvant de la bière.

Bierzerkers - tutoriel vs zombies

Le côté multijoueurs du jeu

Ce que j’apprécie le plus, c’est le fait que les auteurs ont prévu des bots pour assister les joueurs et éviter de faire une partie à 1 contre 1. Les bots, je vous rassure, ce ne sont pas des ânes. Ils se battent plutôt bien et se sont de vraies teignes.

Ensuite, testez chaque classe plusieurs fois et regardez puis choisissez celle qui vous convient le mieux. Les classes sont divisées en trois groupes : l’attaque, la défense et le support. Par exemple, l’ivrogne en support correspond au médic sur TF2.

Plus tard, le jeu permettra de récupérer des équipements, des armes pour améliorer les performances de votre personnage.

De même, un magasin est attendu où il sera possible d’acheter (pour ceux qui le désirent) des tenues différentes pour vos personnages.

Bierzerkers - clavier

Ma conclusion

J’adore Bierzerkers. C’est un excellent jeu dans tous les sens du terme.

Par contre, il y a une chose que je réclame pour améliorer grandement la qualité du jeu. Cette chose est primordiale pour assurer une diffusion correcte de Bierzerkers sur le marché européen et international. C’est la possibilité de redéfinir les touches du clavier pour le mouvement du personnage.

Avec les touches actuelles, pour le déplacement, je dois utiliser les flèches du clavier, imaginez… une main sur la souris pour regarder et frapper, une main sur les flèches pour déplacer et une main sur les compétences. Le problème, c’est que j’ai que 2 mains et pas 3 ! En Europe, nous avons des dizaines de langues différentes, et bien, pour les claviers, c’est quasiment la même chose.

Enfin, il ne faut pas oublier les joueurs sur Linux et Mac, c’est important même si ce n’est pas aussi prioritaire.

Si vous aimez les jeux à la TF2, si vous avez toujours rêver d’être un viking et boire bière sur bière, enfin, si pour vous un jeu doit être multijoueurs, alors, qu’attendez vous ? Cliquez ici, allez sur Steam et achetez maintenant Bierzerkers, ce n’est pas possible de le regretter !

Bierzerkers est sorti en juillet 2015 sur Microsoft Windows (Steam).