Stronghold Crusader 2

The Templar and The Duke est une extension pour Stronghold Crusader 2 développée et publiée par le studio anglais FireFly Studios.

Présentation de Stronghold Crusader 2 et de ses extensions

Stronghold Crusader 2 est comme vous le savez un jeu de stratégie historique se déroulant en temps réel.

Le jeu possède au mois de juillet 2015 trois extensions (DLC) :

  1. The Princess and The Pig (La Princesse et Le Porc) – c’est une nouvelle campagne reprenant Le Porc (un des adversaires du premier Stronghold) et introduisant la Princesse croisée.
  2. The Emperor and The Hermit (L’Empereur et L’Ermite) – vous avez une nouvelle campagne mettant en scène deux fanatiques où la religion a son importance.
  3. The Templar and The Duke (Le Templier et Le Duc) – ce sont deux européens qui s’affrontent en Terre Sainte.

Ce test concerne uniquement l’extension The Templar and The Duke. Cette extension s’adresse uniquement aux joueurs expérimentés voire même très très expérimentés dans ce jeu là.

Stronghold Crusader 2 - The Templar and The Duke

L’extension Le Templier et le Le Duc

Cette extension, au lieu de mettre en opposition les croisés et les sarrasins, propose de jouer d’un côté le templier, fanatique religieux pensant être le bras armé de la justice et de l’autre le duc, un Français efféminé et arrogant, qui s’ennuie à la cour et vient donc se divertir en Terre Sainte.

La campagne du jeu est composée de sept missions. La première mission comptant 7 personnages vous met comme alliés quatre capitaines ennemis. Ces généraux vous entourant, enfin quasiment, il faudra les soutenir, les défendre pour qu’ils ne craquent pas face aux assauts ennemis. Ils réclament régulièrement des matières premières, donc, produisez, produisez et produisez.

J’ai joué à la première mission de la campagne et je me suis fait éclaté en beauté.

Stronghold Crusader 2 - The Templar and The Duke - combat

Ma conclusion

Ce jeu est globalement excellent. L’extension, elle, s’adresse uniquement aux joueurs qui maîtrisent bien le jeu. Si ce n’est pas le cas, c’est un gadget inutile.

La principale modification que j’aimerai que le studio réalise, c’est le portage sur Mac OS X et Linux du jeu. Les autres choses que je peux souhaiter à côté sont secondaires.

Les jeux de stratégie en temps réel vous donnent des frissons ? Refaire la croisade et changer l’histoire du monde vous intéresse ? Vous êtes imbattable à Stronghold Crusader 2 ? Alors, c’est simple, achetez cette extension The Templar and The Duke sur Steam dès maintenant !

Stronghold Crusader 2: The Templar and The Duke est sorti en juillet 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]