Super Panda Adventures

Super Panda Adventures est un jeu de plateformes développé et publié par le studio allemand Blue Eagle Productions.

C’est un jeu de plateformes dans le sens où vous allez avoir à sauter d’un endroit à l’autre quasiment tout le temps mais le jeu a aussi une touche de jeu de rôle avec quand vous montez de niveau la distribution de points dans les compétences de votre choix.

Super Panda Adventures - tutoriel

Les aventures de Super Panda

Comme le titre le laisse deviner, le héros du jeu (celui que vous jouez) est un panda, c’est le Chevalier Panda Fu et aujourd’hui, pour lui, c’est la fête. Il a achevé son entraînement et il va devenir le garde du corps personnel de la Princesse Maya (qui se trouve être elle aussi un, enfin, une panda).

Mais avant d’obtenir votre promotion, vous allez avoir quelques missions à remplir. Une fois les dernières quêtes achevées, votre instructeur vous envoie au château rencontrer et servir la Princesse Maya.

Alors que vous discutez avec la Princesse Maya, le château mais aussi tout le village sont attaqués par des robots. Et, devinez quoi, la Princesse Maya se fait enlever.

Il ne vous reste plus qu’à aller la sauver… et ça ne va pas être simple.

Super Panda Adventures - ruine du château

Le jeu en lui-même

Les niveaux nécessitent que vous veniez et puis reveniez dessus en fonction de votre évolution dans les niveaux et l’amélioration de vos compétences. Certains niveaux ne sont accessibles que si vous possédez la bonne éc

Le héros (le Chevalier Panda Fu) possède trois manières d’affronter ses adversaires : la magie avec trois sorts différents qui peuvent être lancés, le combat rapproché et le combat à distance.

Le jeu fonctionne avec des missions. Ce sont souvent des missions toutes simples du genre, va chercher tel objet à tel endroit, mais il en reste pas moins que vous en avez une de primordiale, il faut sauver la Princesse Maya !

Super Panda Adventures - une clé rouge

Ma conclusion

Globalement, j’aime beaucoup ce jeu. La musique est fabuleuse et pour le reste, l’histoire comme le graphisme, tout est bien fait.

Notons que le jeu est le fait d’une seule personne.

Il y a quatre choses qui manquent dans ce jeu :

  • la possibilité de choisir la définition de l’écran et de mettre en plein écran – ce n’est pas grand chose et aujourd’hui, tous les jeux se jouent en plein écran
  • l’absence de succès – je ne comprends pas, l’auteur a intégré les cartes mais n’a pas mis les succès, pourquoi ?
  • le fait que le jeu ne soit pas fonctionnel sur Mac OS X et Linux – la portabilité des jeux indépendants sur toutes les plateformes est leur point fort
  • enfin, la traduction dans d’autres langues comme le français – c’est un point secondaire mais aussi un plus pour fidéliser à l’international

Vous craquez pour les pandas ? Vous aimez les jeux de plateformes mais aussi les jeux de rôle ? Vous avez toujours rêvé de sauver une princesse ? Et bien, maintenant, c’est possible en achetant Super Panda Adventures.

Super Panda Adventures est sorti sur Microsoft Windows (Steam) en juillet 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]