Gunpowder

Gunpowder est un jeu de réflexion développé et publié par le studio Rogue Rocket Games.

L’objectif du jeu est de faire exploser un coffre-fort (et par la même occasion les tirelires cochon). Vous devez disposer les barils de poudre aux bons endroits pour arriver à votre fin.

Ca semble compliqué ? Mais non… et c’est un jeu très addictif !

Gunpowder - histoire

Présentation de Gunpowder

Grimshaw, représenté par un loup, est le patron de la compagnie ferroviaire. Il prend l’or mais aussi l’argent des populations des villes pour financer la construction de ses voies ferrées.

Incendio, représenté par un renard, est le bibliothécaire d’une ville. Il découvre dans un livre l’histoire de Robin des Bois. S’inspirant de l’histoire qu’il vient de vivre, Incendio a décidé de faire payer Grimshaw.

Equipé d’un baril de poudre, Incendio va faire exploser les coffres de Grimshaw pour en récupérer l’or et l’argent en provoquant des explosions en chaîne. Faire exploser les tirelires cochons vous permet d’accumuler des points pour débloquer les niveaux suivants.

Le jeu contient, à ce jour, un total de 6 chapitres. Chaque chapitre est composé de 25 niveaux.

La vidéo du jeu

Cette vidéo vous permet de découvrir les 15 premiers niveaux du chapitre 1. Il reste 10 niveaux de plus pour finaliser ce chapitre et passer au suivant.

Comme vous l’avez constaté, chaque niveau à son propre classement au niveau du score. Votre score dépend : de la poudre non consommé, du temps restant par rapport au « temps objectif » et des éléments que vous avez fait exploser. Pour avoir un bon score, il faut donc être rapide, économe et faire un max de dégâts.

Chaque niveau peut être joué et rejoué plusieurs fois jusque vous obteniez le meilleur score possible.

Gunpowder - guerre

Ma conclusion

Ce jeu est tout simplement excellent, c’est quelque chose d’indéniable. En plus, la quantité des niveaux promet de longues heures de jeu (si ce n’est pas de longues journées, voire semaines).

J’apprécie la traduction en Français du jeu (et 7 autres langues) ainsi que le fait que Gunpowder soit fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateur. C’est ainsi que doit être un bon jeu indépendant et Gunpowder est un bon jeu indépendant.

Par contre, ce que j’attends des auteurs, c’est en premier la création de chapitres supplémentaires mais aussi, de proposer d’autres thématiques. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’accroche pas trop à la culture western, cow-boys et indiens et tout ce qui va avec.

Si vous aimez les jeux de réflexion, si vous aimez le principe d’être un Robin des Bois et si vous appréciez d’avoir au moins 150 niveaux à jouer, alors, pourquoi hésiter ? Allez de suite sur Steam et offrez vous Gunpowder, vous ne le regretterez pas !

Gunpowder est sorti en juillet 2015 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]