Rocket League

Rocket League est un jeu de sport développé et publié par Psyonix.

A vrai dire, Rocket League est un mélange de jeu de conduite et de jeu de football.

  • Jeu de conduite parce que vous êtes au volant d’un véhicule dont vous personnalisez la forme (carrosserie, roues, couleurs, etc).
  • Jeu de football parce que deux équipes s’opposent sur un terrain et votre objectif est de protéger votre but tout en envoyant le ballon (avec votre voiture) dans le but adverse.

Rocket League - foot et conduite

Introduction à Rocket League

Ce jeu n’a pas d’histoire. Tout comme la plupart des jeux de sport, vous vous créez votre personnage puis ensuite, vous participez à un tournoi ou à des matchs en multijoueurs.

Les règles sur le terrain sont celles du football en beaucoup plus simples et beaucoup plus permissives. L’objectif est d’envoyer le ballon dans le filet adverse et d’empêcher de se prendre un puis des buts.

Les bousculades sont autorisées. Plusieurs fois, j’ai même explosé un véhicule adverse (destruction !). J’ai pris mon élan, mis le turbo et j’ai foncé devant moi. Une voiture du camp ennemi devait regarder voler les papillons, et s’est donc mangée la mienne. Rassurez-vous, quand votre voiture est détruite, vous réapparaissez aussitôt devant votre but.

A chaque action que vous faites comme un dégagement, un centre, un but, etc ou un but en or comme j’ai eu l’occasion de le faire ici, vous gagnez des points. A la fin du match, vous avez le classement des joueurs de votre équipe et les points gagnés s’additionnent à votre profil. Vous commencez à 1 comme débutant et vous pouvez monter jusqu’à … comme professionnel.

Notez que pour le but en or, je l’ai fit direct en entrée de jeu. Accélération, turbo, tir centré et but !

Rocket League - but en or

Personnalisation du véhicule

Pour avoir le véhicule de votre choix, il faut aller dans le garage. Pour commencer, vous découvrirez qu’un nombre limité d’éléments. Le reste se débloquera petit à petit.

Par exemple, pour le châssis, vous avez le choix entre 4 sur un total de 10. 6 autres se débloqueront au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu.

Les éléments de personnalisation du véhicule sont donc :

  • le châssis – la forme du véhicule
  • des autocollants – pour certains châssis uniquement
  • la peinture sachant que par défaut le jeu vous met dans l’équipe bleue (vous aurez donc tout un ensemble de déclinaisons du bleu) et le style de peinture (métallique, rouillée, etc)
  • les roues
  • la couleur de la fumée – celle sortant des pots d’échappement
  • un chapeau – c’est ridicule mais pour l’équipe Royale, avec une couronne, ça a du style
  • une antenne supportant le drapeau de votre choix

Rocket League - la voiture

Ma conclusion

Vous avez compris, j’adore ce jeu. Je déteste les jeux de football sur ordinateur, mais ce jeu de football en voiture est géant.

La seule amélioration que je vois pour ce jeu, c’est un portage sur Mac et sur Linux. Ca serait extraordinaire !

Vous aimez les jeux de foot, vous aimez les jeux de conduite automobile, vous aimez aussi avoir le droit de détruire vos adversaires et surtout, vous voulez devenir l’idole des jeunes (un mélange de Loeb et Giroud) et bien, Rocket League est le jeu qu’il vous faut, n’attendez pas, il est disponible de suite sur Steam.

Rocket League est sorti en juillet 2015 sur Microsoft Windows (Steam) et PlayStation 4.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]