NotGTAV - icone

NotGTAV est un jeu d’arcade développé et publié par le studio anglais Not Games.

Il y a plusieurs points qui caractérisent ce jeu :

  1. C’est un jeu clairement amateur et indépendant.
  2. Il s’inspire du jeu le serpent (snake en anglais).
  3. C’est plein d’humour anglais (oui, les Anglais ont un humour et il sait être très corrosif, mais ça suppose connaître l’anglais)

NotGTAV

Introduction au jeu

Avant tout, le titre du jeu est NotGTAV, ce qui veut dire : NOT the game Grand Theft Auto Five. La traduction est : Ce n’est pas le jeu Grand Theft Auto Cinq.

Le point fort de ce jeu, c’est définitivement le côté amateur avec tous les graphismes dessinés et la musique comme les bruitages réalisés par les auteurs du jeu.

C’est une variante du jeu du « serpent », c’est à dire que vous devez ramasser des objets ou écraser des personnages et éviter les parois comme les gros objets qui se trouvent dans l’arène. Dans certains niveaux, vous êtes poursuivi et vous devez tenir un certain temps sans vous faire écraser vous même.

Le serpent se déplace avec les flèches du clavier.

Le jeu est composé de plusieurs missions. Chaque mission correspond à un personnage en particulier. La troisième mission permet de retrouver le tant aimé Premier Ministre Anglais, David Cameron. Chaque mission est composée de plusieurs niveaux (6 pour la première mission et je suppose autant pour les autres).

Ma Video de NotGTAV

J’ai découvert ce jeu en même temps que j’ai réalisé la vidéo. Vous remarquerez que pour certains niveaux, je me suis pris des dizaines de fois pour les passer et souvent, j’ai perdu quasi à la fin par manque d’attention.

J’ai fini dans cette vidéo les deux premières missions et j’ai juste commencé la troisième mission (celle avec le Premier Ministre Anglais).

NotGTAV - bloodbath

Ma conclusion

Ce jeu est très humoristique avec un humour du genre South Park, c’est ce qu’on appelle de l’humour anglais. Par contre, si on ne maîtrise pas très correctement l’anglais (tout comme moi), on passe à côté de quasiment tout et de ce qui fait la force de ce jeu.

Bien sûr que je vous conseille ce jeu, mais uniquement si vous aimez les jeux d’arcade, si vous maîtrisez très bien l’anglais et surtout si l’humour corrosif anglais vous arrache une grimace. Dans ce cas, ne vous privez pas et achetez NotGTAV sur Steam dès maintenant !

NotGTAV est sorti en juillet 2015 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]