Infinity Runner

Infinity Runner est un jeu de fuite développé et publié par le studio gallois Wales Interactive.

Ce que j’appelle un jeu de fuite correspond à ce que certains appellent un « runner game ». Ici, le jeu est avec une vue à la première personne. Certaines scènes « d’action » entrecoupent le jeu.

Infinity Runner - cryogénisation

Histoire de Infinity Runner

L’histoire se déroule dans un futur lointain. L’infinity runner est le plus gigantesque vaisseau spatial construit par l’Homme. Le vaisseau transporte de nombreux collons, l’objectif est de trouver une nouvelle Terre et de s’y installer.

Au lieu de porter plein d’espoir, cette expédition se révèle être un cauchemar. Une malédiction très ancienne se trouve à bord du vaisseau.

La malédiction est un loup-garou.

Vous jouez un prisonnier. Vous venez d’être réveillé de cryogénisation par une femme, Rilley. Pourquoi, vous ne le savez pas encore.

Bon, je vais vous dévoiler l’histoire, parce que la malédiction, c’est vous, le prisonnier !

La vidéo de Infinity Runner

Vous pouvez découvrir dans cette vidéo le premier niveau au complet et le second à 90%. Le jeu est composé d’un total de 14 niveaux.

Comme c’est à la première personne, vous pouvez voir de votre coureur que les bras et ses jambes, rien de plus.

Pour rester vivant, vous allez devoir glisser, sauter, vous pencher vers la droite ou vers la gauche ou tout simplement faire une combinaison de plusieurs de ces mouvements.

Vous allez rencontrer parfois des gardes sur votre trajet. Des touches s’afficheront à l’écran, il faudra appuyer rapidement sur celles-ci pour passer les gardes. Si vous ratez, vous réapparaissez au dernier point de sauvegarde.

Infinity Runner - logo

Ma conclusion

Globalement parlant, le jeu est très bien fait. La musique, le rythme, l’histoire… tout s’harmonise bien ensemble et c’est un plaisir d’y jouer.

Un point original, c’est que Infinity Runner supporte l’Oculus Rift. Pour ceux qui l’ignorent, l’Oculus Rift est un casque qui permet de se croire complètement immergé dans un jeu.

Je ne vois pas d’amélioration à apporter à ce jeu, le boulot est bien fait par le studio.

Si vous aimez les jeux de course (ou de fuite), si vous aimez les jeux de science-fiction, si vous avez plus un faible pour les loup-garous que les vampires, si vous n’avez pas envie de sauver de princesse, alors, ne vous privez pas et achetez Infinity Runner sur Steam dès maintenant.

Infinity Runner est sorti sur Steam en juillet 2014.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]