Quest for Infamy - menu

Quest for Infamy est un jeu de rôle développé par Infamous Quests et publié par Phoenix Online Publishing.

Même si on trouve dans ce jeu des images et musiques exploitant les capacités actuelles des ordinateurs, Quest for Infamy a par son style la forme d’un jeu de rôle comme on avait au XXème siècle.

Quest for Infamy

Tout début de l’histoire…

Le héros de Quest for Infamy s’appelle William Roehm.

Au début du jeu, nous le voyons (enfin, nous l’entendons plutôt) au lit avec la fille d’un baron. Ce qui devait arriver arriva, le baron les surprend et pourchasse William Roehm. Bien sûr, celui-ci s’enfuit. Au bout d’un certain moment, il trouve refuge dans une charrette conduit par un paysan qui l’amène vers une ville.

Arrivé à destination, William Roehm descend de la charrette, remercie le paysan et pénètre dans Volksville.

Le jeu peut commencer.

Quest for Infamy - Volksville

En savoir plus sur le héros

Je vous rassure de suite, l’histoire ne se déroule pas que dans la ville mais aussi dans tous les environs. Volksville est important car votre personnage, le héros, va y faire des choix majeurs pour son avenir.

En rentrant dans la ville, vous apprenez qu’un brigand va être guillotiné. L’exécution débutera une fois que vous aurez fait le tour complet de la ville et rencontré chacun des interlocuteurs possible.

Certains des habitants sont incontournables comme l’explorateur qui vous apprendra certaines choses comme comment vous battre.

Le tavernier, le magicien et le joueur dans la rue ont aussi de l’importance. Chacun de ces trois personnages représente un choix de carrière. Avec eux, vous pouvez devenir brigand, magicien ou voleur.

Vous pouvez agir différemment avec votre entourage. En cliquant sur le bouton droit de la souris, différentes possibilités s’offrent à vous : se déplacer (avec le curseur ressemblant au personnage), interagir (ça peut être rentrer dans une maison, prendre quelque chose, etc), regarder, parler (pour beaucoup de personnages, plusieurs sujets de conversation s’offrent à vous) ou combattre.

N’oubliez pas, votre héros est un chaud lapin et ne sait pas résister à une jolie demoiselle (comme la fille de l’aubergiste) ni d’ailleurs à de l’alcool.

Quest for Infamy - guillotine

Ma conclusion

Par beaucoup de choses, ce jeu a un style rétro. Ca a son charme, mais, personnellement, j’aurais préféré le même jeu mais avec un style moderne. Ca n’aurait enlevé rien du tout au jeu, au contraire, il aurait été beaucoup plus attrayant et intéressant.

J’ai un gros reproche à faire à Quest for Infamy. Partout, il est annoncé que le jeu fonctionne sur Mac et … bien non, le jeu n’est pas fonctionnel pour Mac. Pourtant, j’aurais aimé y jouer plus et faire une vidéo… mais non.

J’ai maintenant plein de petits reproches à faire (un pour chaque langue). Quest for Infamy est disponible uniquement en anglais. Je me doute que les créateurs du jeu sont des anglais, mais, il faut savoir assumer sa notoriété et sa réussite. Quest for Infamy n’est pas un petit jeu anonyme et à ce niveau là, il faut traduire le jeu dans les principales langues de la planète.

Vous aimez les jeux de rôle mélangé aux jeux d’aventure de type point & click ? Vous aimez jouer un anti-héros dragueur, alcoolique et surement un poil lâche ? Vous aimez avoir une tonne d’heures de jeu en perspective devant vous ? Bon, je ne vois pas ce que vous attendez à me lire ! Allez sur Steam dès maintenant acheter Quest for Infamy.

Quest for Infamy est sorti en juillet 2014 sur Microsoft Windows et Linux.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]