Victor Vran - chateau

Victor Vran est un jeu de rôle et d’action développé par le studio bulgare Haemimont Games et publié par EuroVideo.

Victor Vran est une réalisation du studio Haemimont Games. Vous les connaissez ? Non ? Vous êtes sûr ? Ce sont les auteurs d’un des meilleurs jeux de simulation et de gestion qui existe : la série Tropico.

Et bien, avec Victor Vran s’impose en réalisant un sans-faute sur le créneau des jeux de rôle et d’action.

Victor Vran

Victor Vran, son histoire, le jeu

Si on doit situer historiquement le jeu, je dirais qu’il se déroule courant XVIIIème siècle dans une des nombreuses principautés de l’Europe de l’Est.

Victor Vran est un chasseur de monstres. Il aurait des origines démoniaques ce qui explique certains de ses pouvoirs.

Un de ses rares amis, Adrian (un autre chasseur de monstres) l’a appelé à l’aide. Il se trouve à Zagoravie. Zagoravie est la capitale d’un petit royaume dirigé par la Reine Katarina. Ce royaume est attaqué par des démons et sa capitale est en train de succomber sous le nombre. La Reine Katarina a fait appel aux chasseurs de monstres de toute la planète, mais ça ne semble pas suffisant.

Victor Vran refuse de s’impliquer dans ce combat. Il vient juste pour retrouver son ami, Adrian.

Ma vidéo du tutoriel

Cette vidéo concerne uniquement le tutoriel du jeu. C’est aussi l’introduction que j’ai résumé ci-dessus. Vous apprenez les commandes principales pour jouer au jeu. Vous en découvrirez plus lors de la première mission qui suit juste après.

Le jeu est composé de quêtes avec pour chacune d’entre elles, des objectifs. Si vous remplissez ces objectifs, vous gagnez des points, de l’experience et des bonus supplémentaires. Heureusement, tous les objectifs sont indépendants les uns des autres, ainsi, vous pouvez en réaliser un seul sur une dizaine qui vous est fixée.

Une fois que vous avez achevé le tutoriel, le jeu vous propose de choisir parmi trois classes : une équilibré, une plutôt magie et une dernière plutôt combat corps à corps. Ensuite, vous avez le choix pour la difficulté du jeu : normal ou difficile.

Victor Vran - araignées

Ma conclusion

Il faut le reconnaître, c’est impossible de ne pas aimer Victor Vran. C’est une petite merveille au niveau de la réalisation mais au sens large, c’est à dire pour la réalisation graphique, la musique (je me demande si on peut d’ailleurs trouver la bande son quelque part) et l’histoire.

Il y a énormément de choses à raconter sur ce jeu, le seul bon conseil que je peux donner, c’est de le tester vous même. Vous ne le regretterez pas !

J’espère que le studio derrière ce jeu va exploiter encore plus l’image de Victor Vran en réalisant des suites, ça promet d’être passionnant.

Vous aimez les jeux de rôle et les jeux d’action ? Vous aimez combattre les forces du mal ? Vous aimez aider une Reine en détresse ? Vous croyez qu’un coup de marteau de combat va résoudre tous vos ennuis… alors, nous sommes d’accord. Victor Vran est le jeu qu’il vous faut et il est disponible dès maintenant sur Steam !

Victor Vran est sorti sur Steam en juillet 2015.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]