Agent Awesome avec Nick Fury

Agent Awesome est un jeu d’infiltration développé par le studio mexicain Chaos Industries et publié par Kiss.

Agent Awesome est un jeu d’infiltration dans le sens où vous devez rentrer dans des bâtiments et éliminer des gardiens en perdant le moins de points de vie possible, en temps réel pour les déplacements et au tour par tour pour les combats.

Agent Awesome - niveaux

Présentation de l’Agent Awesome

Déjà, il faut savoir que le mot « awesome » est anglais et veut dire en français : génial. Le héros est donc un agent génial. C’est un agent secret américain.

Par contre, il a un gros problème. Il boit beaucoup et il ne tient pas l’alcool. Il aurait été formé dans la même école que James Bond au lieu de celle de Rambo, il saurait que lorsqu’on boit, il est bon de connaître ses limites.

Bref, l’agent Awesome s’est saoulé la gueule avec un mec qui ressemble étrangement à Nick Fury. Ils ont fait des tonnes de conneries, puis un pari que l’agent Awesome a perdu.

Il doit aller dans les bureaux de son ancien employeur (E.V.I.L) et liquider les 12 personnes qui composent la direction. Pour cela, il va falloir repérer les déplacements des gardiens, les éviter (et plus souvent les éliminer) et progresser à travers les bureaux.

En finissant un niveau, vous gagnez de l’argent. Avec cet argent, vous pouvez acheter de nouvelles armes qui vous serviront pour mieux réussir les niveaux suivants.

Agent Awesome - arme

Les règles du jeu

Pour chaque niveau, vous avez un plan. Vous définissez à tout moment vos ordres à travers ce plan. Vous décidez du chemin, vous pouvez aussi stopper l’agent Awesome et quand vous rencontrez un gardien, vous choisissez quelle arme vous voulez utiliser contre lui. Si vous arrivez par derrière, vous pouvez utiliser le cable pour étrangler le gardien.

Evidemment, les gardiens ne sont pas comme l’agent Awesome des trous du cul alcooliques mais plutôt des gens comme vous et moi. Le boulot qu’ils font, ils ne l’aiment pas mais ils n’ont pas le choix. Ils sont mariés ou divorcés, ils ont des enfants et doivent leur donner la meilleure éducation possible, donc, ce boulot de gardien.

Ce que je veux dire, si vous pouvez éviter de tuer des gardiens, évitez le !

Donc, le plan est l’interface où vous donnez les ordres à votre agent Awesome. La vision en 3D, c’est juste pour se faire une idée réaliste du déplacement de l’agent Awesome.

Ma conclusion

Je dois dire que les jeux d’infiltration, ce n’est pas du tout mon genre, celui là, pas plus que les autres.

Ce qui m’a le plus gêné, c’est le fait d’avoir en temps réel les déplacements et au tour par tour les combats. Ce n’est pas naturel et ça me semble complètement illogique.

Si j’ai bien compris, l’auteur avait prévu 36 niveaux pour le jeu et n’en a mis que 12. J’espère qu’il aura la possibilité de rajouter les 24 autres, et pourquoi pas sous la forme d’une extension.

Si vous aimez les jeux d’infiltration, si vous avez un faible pour les agents secrets charmeurs mais alcooliques, si vous avez toujours rêvé de faire un carnage dans les bureaux de votre ex-employeur, alors, l’agent Awesome est le jeu qu’il vous faut et il est disponible sur Steam à moins de 10 euros.

Agent Awesome est sorti en février 2015 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]