Odysseus

Odysseus est un jeu d’aventure de type point & click développé et publié par le studio russe Rainbow Games.

Odysseus fait référence à l’Odyssée écrit par Homère où Ulysse, après la guerre pour abattre Troie avec plein d’héros grecs, connaît plein d’aventures pour rentrer chez lui à Ithaque.

Odysseus est donc un jeu d’aventure historique de type point & click avec des mini-jeux dont plein avec des objets cachés.

Odysseus - Ulysse avec Agamemnon

Introduction au jeu

Agamemnon, le chef des armées grecques, se plaint auprès d’Ulysse que la guerre contre Troie commence à se faire longue. Ca fait 10 ans que le siège dure et rien ne change.

Il pourrait se dire que perdre 10 années et plein d’hommes pour une femme, ça fait beaucoup et que tout le monde pourrait rentrer chez soit… Mais non, Agamemnon s’en-tête et veut raser Troie après avoir massacré sa population.

Ulysse qui a le 06 d’Athéna (la déesse de la guerre mais aussi de la sagesse) prépare une invocation. Il raconte à la déesse ses malheurs et celle-ci lui donne en contrepartie le plan d’un cheval …. le cheval de Troie.

Notez que la partie « guerre de Troie » est un élément mineur de l’Odyssée. L’élément principal, c’est le retour d’Ulysse vers Ithaque et toutes les aventures qu’il va vivre avec le cyclope, les sirènes, la sorcière, etc.

Ma vidéo du jeu Odysseus: Long Way Home

La vidéo correspond au tutoriel, c’est à dire à la recherche par Ulysse des éléments pour invoquer Athéna.

Vous avez des quêtes, il faut les remplir. Pour cela, vous devez chercher des objets, résoudre des mini-jeux (dont la plupart sont des jeux d’objets cachés) et utiliser les objets trouvés au bon endroit et dans le bon ordre.

Si vous êtes bloqué à un moment ou à un autre, vous avez sur la droite l’aide, il faut cliquer sur la tête de la méduse.

Odysseus - objets cachés

Ma conclusion

J’aime les jeux d’aventure de type point & click avec des mini-jeux d’objets cachés. J’aime encore plus les jeux historiques. Je ne peux donc qu’aimer ce jeu là.

Les défauts ? Oui, il y en a dont le principal est la mauvaise qualité de la traduction en français. Il y a des fautes et surtout, il y a des mots ou des expressions qui s’emploient pas en français. Je ne sais pas si les auteurs ont payé pour la traduction française, mais si c’est le cas, il faut se faire rembourser !

Si vous aimez les jeux historiques et plus particulièrement l’antiquité, si vous aimez les jeux d’aventure et d’objets cachés, enfin, si vous n’aimez pas qu’un jeu dure trop longtemps, alors, il n’y a aucune raison de se priver de Odysseus: Long Way Home puisqu’il est disponible sur Steam pour moins de 3 euros !

Odysseus: Long Way Home est sorti en février 2015 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]