Heroes & Legends

Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar est un jeu de combat développé par le studio français Cuve Games et publié par Phoenix Online Publishing.

Ce jeu, Heroes & Legends, est plus qu’un jeu de combat puisqu’il y a la gestion de vos personnages (choix des compétences que vous améliorez quand ils montent de niveau), de ses pouvoirs et de son équipement.

Mais le jeu propose aussi la fabrication d’objets. Pour les équipements que vous n’utilisez pas, vous pouvez les transformer en matière première que vous utilisez, à ce moment là, pour fabriquer de nouvelles armes ou armures.

C’est donc plus qu’un jeu de combat.

Introduction au jeu

Le Royaume de Kohlar est victime d’une malédiction. Tous les 177 ans, mort et destruction s’abattent sur celui-ci et, malheureusement, la dernière fois, c’était il y a 177 ans.

Le Reine de Kohlar a donc envoyé des groupes de soldats à travers son royaume pour retrouver un artéfact qui pourrait les protéger contre la mort et la destruction.

Nos trois héros sont :

  • Benedict – quoi que le nom laisse imaginer, ce n’est pas une femme mais un homme et pour être plus précis, c’est un magicien.
  • Yaha – ne pas confondre avec Yahoo, c’est par contre une femme et une guerrière
  • Allen – c’est le prêtre (ou guérisseur) du groupe

L’élément principal de ce jeu, ce sont les combats. D’ailleurs tout tourne autour. Nos trois héros affrontent des monstres à la chaîne. A la fin d’un combat contre une série de monstres, vous avez quelques secondes pour utiliser le sort de soin d’Allen et remettre sur pied vos personnages et utiliser le butin que vous avez gagné (une nouvelle arme (ou bouclier ou armure), un parchemin qui fait monter de niveau, …).

Entre chaque niveau, vous pouvez aller dans la forge pour recycler vos vieux équipements ou ceux que vous avez récupérer et que vous ne désirez pas utiliser et fabriquer de nouvelles armes ou armures.

Ma vidéo du jeu Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Le jeu est composé de plusieurs niveaux différents. Il y a les niveaux d’histoire permettant de progresser dans l’histoire du jeu, les niveaux secondaires pour acquérir plus d’expériences et d’objets et les niveaux évènements composés de rencontres aléatoires positives ou négatives.

Dans la vidéo qui est visible ci-dessous, vous avez un niveau de chaque : histoire, secondaire et évènement.

Ma conclusion

Ce jeu est excellent, j’adore.

La traduction en français est bien faite, mais, c’est normal quand le jeu est créé par un studio de langue française.

Mon seul reproche, c’est que j’ai l’impression que c’est un clone de QuestRun (un jeu génial que vous pouvez découvrir ici) ! C’est le même style de jeu avec les mêmes règles auquel une histoire a été ajouté ainsi que la forge. Bon, disons que c’est plutôt un QuestRun 2 !

Vous aviez aimé QuestRun, vous aimez quand ça se bat encore et encore, vous voulez sauver le monde (enfin, plutôt le monde de Kolhar) enfin, vous voulez avoir votre mot à dire sur l’évolution de vos héros ? Si vous répondez oui pour tout ça, Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar est le jeu qu’il vous faut et il est disponible sur Steam, maintenant !

Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar est sorti sur Steam en août 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]