Northmark

Northmark: Hour of the Wolf est un jeu de cartes de combat développé et publié par le studio tchèque Rake in Grass.

C’est un jeu d’aventure de type point & click avec, pour la résolution des combats (et ils sont nombreux) un jeu de cartes de combat. Vous avez aussi une légère gestion de votre héros, mais très légère. Entre les différents jeux, c’est tout de même celui de cartes de combat qui prédomine.

Présentation du jeu

Pour commencer le jeu, vous choisissez votre classe pour votre personnage. Selon le choix que vous faites, vous avez accès à un jeu de cartes différent. Les classes de disponible sont : guerrier, paladin, mage de glace et druide.

L’histoire…

Le Duc de Northmark (la traduction en Français donne : Marche du Nord) vient d’être victime d’une tentative d’assassinat.

Vous venez juste d’arriver au chateau et le conseiller du Duc vous demande d’aller à l’abbaye juste à côté pour voir s’ils peuvent faire un antidote contre le poison qui enduisait le carreau d’arbalète qui a touché le Duc.

Votre diligence a sauvé le Duc. Son conseiller vous propose de mener une enquête et de comprendre ce qui se passe et surtout de comprendre qui peut en vouloir au Duc.

Le jeu commence…

Vidéo de Northmark: Hour of the Wolf

La vidéo permet de se faire une idée précise sur le jeu. L’histoire, l’aventure qui vous balade à travers la carte et, d’un autre côté, les rencontres aléatoires ou les zones où se trouvent des méchants qu’il faut combattre avec vos cartes.

Vous avez plusieurs jeux de cartes. Pour commencer, celui que vous choisissez parmi guerrier, paladin, magicien et druide et celui que l’intendant de Northmark vous donne. Celui de l’intendant correspond à une troupe de soldats qui vous accompagne et vous protège. Au fur et à mesure de votre aventure, évidemment, vous en trouverez d’autres.

Vous ne pouvez avoir que trois jeux dans un combat. Quand vous en aurez plus à disposition, il faudra sélectionner ceux que vous voulez utiliser.

Vous trouverez aussi de temps en temps des cartes. Ces cartes apparaîtront parmi les 7 du bas.

Northmark - combat de cartes

Ma conclusion

Ce jeu est excellent. Je l’aime vraiment. Il faut dire que j’ai un gros faible pour les jeux de cartes de combat et un autre gros faible pour les mondes médiéval fantastique. Je ne vous raconte pas ce que ça donne quand j’ai les deux en même temps.

Ce que je veux de plus ?

Je veux encore plus de cartes, plus de monstres, plus d’aventures… bref, je veux une suite !

Si vous aimez les jeux avec des cartes de combat (comme moi!), si vous aimez les jeux avec des nains et des elfes (comme moi, encore !), si l’anglais n’est pas un obstacle pour vous, alors, il y a aucune raison de ne pas acheter sur Steam le super jeu Northmark: Hour of the Wolf !

Northmark: Hour of the Wolf est sorti en août 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]