Kick-Ass 2

Kick-Ass 2 est un jeu de combat développé par le studio espagnol Freedom Factory Studios et publié par UIG Entertainment.

Kick-Ass 2 n’est qu’un support pour ce jeu de bagarre. Le héros aurait pu être Batman, Wolverine ou n’importe quel combattant.

Par contre, il faut reconnaître que le jeu a bien intégré l’humour des personnages de Kick-Ass ainsi que les principes et l’ambiance qui se trouvent dans le jeu.

Si vous êtes prêt pour une immersion complète, allons-y !

Kick-Ass 2 - super héros

Présentation de Kick-Ass 2

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter le film. Sachez juste que d’un côté, il y a Kick-Ass et Hit-Girl qui rassemblent autour d’eux des super-héros avec aucun pouvoir mais beaucoup de bonne volonté et de l’autre côté, il y a Red Mist, qui se fait appeler maintenant « Motherfucker » et qui lui aussi rassemble des super-vilains autour de lui avec aucun pouvoir.

Comme vous vous en doutez, le film s’achève sur une confrontation générale avec la victoire des gentils, évidemment.

Je ne suis pas allé jusque la fin du jeu, je ne sais donc pas s’il s’achève comme le film, mais ce que je sais, c’est que le début du jeu reprend des éléments du film avec l’entraînement de Kick-Ass par Hit-Girl.

Kick-Ass 2 - étranglement

Et le jeu ?

Vous jouez Kick-Ass (et c’est normal, c’est lui le héros ; d’ailleurs, le jeu comme le film portent son nom !) et vous allez affronter des « méchants » à travers les rues de New York.

Vous n’avez qu’un seul parcours à suivre et si vous hésitez, de discrètes flèches jaunes vous rappelleront la direction à prendre.

Régulièrement, vous rencontrerez des groupes d’ennemis et il faudra se battre avec. Quand vous avez ramassé un certain nombre de combos (de coups donnés sans vous faire toucher), le jeu vous demandera d’appuyer sur une touche pour effectuer une prise particulière et achever votre adversaire.

Vous déplacez avec les lettres du clavier (voir plus loin), vous frappez avec le bouton gauche de la souris et la touche magique, celle que vous utilisez le plus souvent est ALT. Elle vous permet de grimper, descendre, utiliser, achever, etc.

J’ai cherché et je n’ai pas trouvé, il n’y a pas de possibilité de saut pour Kick-Ass !

Kick-Ass 2 - les gothiques

Ma conclusion

Quoi qu’en disent certains, je trouve ce jeu excellent. J’aime beaucoup les films Kick-Ass et le jeu retranscrit très bien l’ambiance des films. Regardez comment ils parlent des gothiques, des « mecs » qui utilisent le maquillage de maman et habillés avec des sacs poubelles ! Il n’a pas vraiment tord !!

Bon, il ne faut pas se le cacher, le jeu a de gros bugs. Les collisions sont mal gérées, il se passe des fois des choses bizarres (j’ai vu un mec mort rester debout immobile, à côté de moi) et SURTOUT, le clavier est défini pour les joueurs anglais.

De la part d’un studio de développement espagnol, c’est lamentable. Le studio sait bien que beaucoup de pays d’Europe et du monde ont leur propre clavier et il FAUT laisser la possibilité de personnaliser le clavier pour tout un chacun. Ce n’est pas possible ici et je vous raconte pas la galère pour gérer les déplacements en situation de combat !

Vous aimez les films Kick-Ass ? Vous aimez aussi l’humour et la bagarre et encore la bagarre et toujours la bagarre ? Bon, qu’attendez-vous pour acheter ce jeu Kick-Ass 2 sur Steam ? Je sais … la période des soldes et vous avez raison. 20 euros pour ce jeu avec tous ses bugs, c’est trop. 10 euros est un prix bien plus réaliste !

Kick-Ass 2 est sorti sur Microsoft Windows (Steam) en août 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]