Feist

Feist est un jeu de plateformes développé par le studio suisse Bits & Beasts et publié par Finji.

Je suis désolé, je vais mettre tout de suite les pieds dans le plat.

A beaucoup d’endroits, j’ai lu Limbo-ci, Limbo-ça et bien NON. Ce n’est pas parce qu’un jeu a son graphisme de premier plan tout noir, qu’il est en 2D et vu de face que c’est automatiquement un clone de Limbo !

Limbo est avant tout un jeu de réflexion où il faut trouver comment faire pour progresser. Feist est un jeu de plateformes avec une bonne grosse dose de survie et de combat pour progresser.

Par contre, on peut dire que Feist suit la même ligne graphique que Limbo, sans se tromper !

Feist - prisonnier

Présentation du jeu

Feist se déroule dans les profondeurs d’une forêt avec toute une vie animale que vous n’imaginez pas.

Vous jouez une boule de poil avec deux petites jambes et deux petits bras. Vous vous exprimez par des … petits cris.

Vous avez été fait prisonnier par des sortes de Castor sans leur grande queue mais armés de lance et possédant le pouvoir de téléportation. Ils vous ont mis dans une caisse en bois qu’ils ont attaché, pendu à une corde en haut d’un arbre.

Vous avez compris, vous être prisonnier dans une caisse et vous pendez dans le vide.

Le jeu commence…

Feist - bataille

Le début de l’aventure

Vous faites pencher la caisse dans un sens puis l’autre et à force, la corde craque. Ensuite, le terrain étant en pente, il ne vous reste plus qu’à dévaler la pente jusque vous éclatez la caisse et que vous puissiez sortir.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à avancer, courir, jusque vous retrouvez, on suppose, votre tribu.

Le trajet est long, très long et vous allez rencontrer beaucoup, énormément d’animaux qui se considèrent comme votre prédateur et qui vont vouloir vous faire la peau.

Rajoutons à tout cela, des pièges qui peuvent se révéler mortel. Je suppose que les castors sans queue étant la race intelligente de la forêt, ce sont eux qui sont responsables des pièges !

Ma conclusion

Vous avez compris, Feist est un superbe jeu difficile, mais alors là très difficile de plateformes, de combat et de survie dans une forêt qui se révèle hostile.

Le graphisme est éblouissant avec tous ses fonds dans des dégradés de vert, quand à la musique, elle est tout simplement magique.

J’adore Feist !

Ne parlons pas du fait qu’en plus le jeu est traduit intégralement dans neuf langues différentes et que le jeu est disponible sur toutes les plateformes d’ordinateur. Feist correspond à l’image que l’on se fait du jeu indépendant réussi.

Si vous aimez les jeux de plateformes, les jeux écologiques (se déroulant au milieu de la vie sauvage et de couleur verte (top primo écolo)), le jeu où le plus petit plus intelligent gagne contre le les plus grands, enfin, si un design réussi est très important pour vous, alors foncez de suite sur Steam pour acheter Feist, ce jeu là le mérite amplement !

Feist est sorti en juillet 2015 sur Steam.

[Total : 6    Moyenne : 2.3/5]