Gunnheim

Gunnheim est un jeu de tir joué à la troisième personne développé et publié par le studio finlandais Sieidi.

Le jeu est actuellement en accès anticipé et ça se voit. Il manque actuellement deux ou trois grosses choses dans Gunnheim et plein de petites. Je vais en parler un peu plus par la suite.

Gunnheim - combat 1

Présentation de Gunnheim

Dans ce jeu, vous jouez un viking armé d’une arme à feu. Au cours du jeu, vous tomberez sur des caisses qui vous permettront d’avoir accès, avec des munitions limitées, à d’autres armes comme le laser, par exemple.

A travers les différents niveaux, vous aurez à affronter des ennemis, des petits chefs et bien sûr, un grand chef qui ne se laisse pas éliminer aussi facilement que les autres.

Tous ceux que vous tuez meurent en laissant une grande tache de sang !

Gunnheim prend tout son intérêt avec son mode multijoueurs. Pour ce jeu comme tous les autres, jouer seul, c’est bien mais à plusieurs, c’est encore mieux… et ne parlons pas de jouer à plusieurs dans la même pièce !!!

Gunnheim - clavier

Les choses qui manquent au jeu

Mon test de Gunnheim a été très limité. J’aurais bien aimé passer plus de temps dessus et pouvoir faire encore plus de boucherie, mais, ce n’était pas possible.

Voici les éléments à corriger :

Le clavier

Le premier et le plus important (celui à corriger de suite avant de faire quoi que ce soit d’autre), c’est la gestion du clavier. Je ne sais pas si on utilise un clavier anglais en Finlande, mais en France, en Allemagne, en Suisse, en Russie, en Autriche, en Bulgarie, etc, etc, NON, nous utilisons notre clavier national.

En France, que je connais mieux, on n’utilise pas le clavier Qwerty mais Azerty. C’est ainsi, c’est notre histoire.

La solution, faire ce que font tous les jeux, donner la possibilité de redéfinir les touches et là, ô miracle, la planète entière peut jouer à Gunnheim et pas juste les anglais !

Linux et Mac OS X

Gunnheim est un super jeu en provenance de Finlande. Je pense que ça serait bien de soutenir un autre produit finlandais comme… Linux.

Et si vous faites une version Linux, et bien, n’hésitez pas à faire celle aussi pour Mac et je ne dis pas ça parce que je passe 90% de mon temps sur un Mac. Après tout, cela me donnera l’occasion d’aller faire couler le sang de mes ennemis sur Gunnheim lors de mes pauses !

L’idéal serait d’avoir les trois plateformes dès maintenant, mais, je suis prêt avec douleur à attendre la version finale pour avoir les deux autres… mais pas plus, d’accord ?

Les autres choses

Niveaux, guerriers, armes, ennemis, cartes… tout ça, je ne m’inquiète pas. C’est une version en accès anticipé et tout sera disponible quand ça sera le moment. Donnez aussi la possibilité de créer des modes serait un plus, mais, c’est un choix à faire !

Gunnheim - combat 2

Ma conclusion

Gunnheim est un excellent jeu avec un énorme potentiel. Par contre, de mon côté, je vais attendre une meilleure gestion du clavier pour y retoucher.

Si vous aimez les vikings, si vous aimez voir le sang gicler partout, si vous adorez les jeux multijoueurs et si vous avez un clavier anglais (Qwerty et non pas Azerty), alors, il n’y a aucune raison de vous priver de Gunnheim. C’est un très bon jeu et il est disponible sur Steam.

Gunnheim est sorti en accès anticipé sur Microsoft Windows (Steam), Xbox One et PlayStation 4 en août 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]