Depth Hunter 2 - icon

Depth Hunter 2: Deep Dive est un jeu de chasse sous-marine développé et publié par le studio Biart Company.

Je ne vais pas faire ici le procès de la pêche et de la chasse, mais dire ce que j’en pense.

La pêche et la chasse pour se nourrir, je suis d’accord mais pour le plaisir de pêcher ou de chasser et avoir ensuite à montrer de jolis trophées, non. Ce que je n’aime pas, c’est que ces individus ne laissent aucune chance à leurs victimes en étant suréquipés !

Depth Hunter 2 - cover

Présentation de Depth Hunter 2: Deep Dive

Le jeu se déroule principalement sous les eaux mais il vous faudra tout de même remonter régulièrement pour faire le plein d’oxygène.

Depth Hunter 2 se déroule dans un monde ouvert. Votre mission est souvent localisée (même si ce n’est pas tout le temps le cas) mais rien ne vous empêche d’aller visiter ailleurs.

En plus d’être un chasseur de poissons de toutes tailles, vous êtes aussi un photographe de poissons plus de fonds marins mais aussi un chasseur de trésors. En effet, déposées sur le fond de l’océan, vous pouvez trouver des pièces d’or ou des antiquités. Trouver des antiquités vous rapporte de l’expérience et des points qui vous permettront d’améliorer votre équipement.

Depth Hunter 2 est composé d’un total de 25 missions se déroulant dans 3 lieux différents : Thaïlande, Afrique et Bahamas.

Pour la Thaïlande et les Bahamas, j’ai une idée où ça se déroule mais pour l’Afrique, c’est compliqué. L’Afrique est un continent entouré de l’océan Atlantique Nord, l’océan Atlantique Sud et de l’océan Indien auquel on peut ajouter la mer Méditerranée et la mer Rouge.

Depth Hunter 2 - chargement

La famille Depth Hunter 2

Le jeu s’est enrichi petit à petit d’extensions indispensables pour tous les passionnés.

Treasure Hunter (en français : Chasseur de trésors) vous permet de voyager dans 4 lieux supplémentaires et rajoute aussi de nouveaux équipements.

Scuba Kids – Hidden Treasures (en français : Plongée d’enfants – Trésors Cachés) propose un jeu d’objets cachés à trouver dans les profondeurs sous-marines.

Ocean Mysteries (en français : Mystère de l’Océan) vous donne deux nouveaux lieux (le Thistlegorm (un navire anglais coulé en 1940 dans la mer Rouge) et une ville engloutie) ainsi que de nouveaux équipements.

Depth Hunter 2

Ma conclusion

Comme je l’ai dit plus tôt, je n’aime pas du tout le côté chasse de ce jeu, je préfère le côté exploration, découverte et photographie.

Il y a une chose qui est indéniable, c’est que Depth Hunter 2: Deep Dive est un superbe jeu. Au niveau graphisme et modélisation, c’est superbe.

On sent que ce sont des passionnés qui ont réalisé ce jeu, des amoureux du monde sous-marins. Ils ont fait un jeu qui est tout simplement un incontournable pour tous ceux qui partagent cette passion.

Une autre chose positive à leur actif, c’est la traduction du jeu dans les 6 principales langues.

Par contre, l’absence de version sous Linux et Mac OS X n’est pas bien alors que le studio s’était engagé pour l’année 2014.

Enfin, ça serait bien de proposer à la vente le jeu et l’ensemble des extensions avec une petite remise, ça motiverait surement les acheteurs potentiels. Ca ferait une version GOTY du jeu !

Vous aimez les poissons (et pas uniquement que dans votre assiette), vous aimez explorer de nouveaux endroits, le monde sous-marin est un mystère pour vous et vous voulez tout connaître de lui alors, je vous conseille d’acquérir sur Steam le jeu Depth Hunter 2: Deep Dive, vous ne le regretterez pas !

Depth Hunter 2: Deep Dive est sorti sur Microsoft Windows (Steam) en août 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]