OTTTD

OTTTD est un jeu de défense avec des tours développé par le studio australien SMG Studio et publié par Surprise Attack.

OTTTD signifie « Over The Top Tower Defense ».

Pour ceux qui l’ignorent, un jeu de défense avec des tours, c’est quand vous devez protéger une base, une ville, un trésor, etc contre des ennemis. Pour éliminer vos adversaires, vous positionnez des tours entre leur lieu d’apparition et votre base.

Il y a plusieurs variantes des jeux de défense avec des tours, mais, il existe tout de même deux principaux types :

  • ceux avec un chemin prédéfini, comme c’est le cas avec OTTTD
  • et ceux où il n’y a aucun chemin et c’est à vous de le tracer avec vos tours.

OTTTD - portail

Présentation de OTTTD

L’histoire se déroule en 2136. Vous travaillez pour Herocorp, une des plus grandes multinationales spécialisée dans l’armement. Malheureusement pour Herocorp, le problème de surpopulation et la guerre n’existent plus sur notre planète.

Une solution a été trouvée, c’est de porter la guerre dans d’autres univers. Le service de R. & D. d’Herocorp a mis au point après de nombreuses années de recherche et d’essais plus ou moins fructueux un portail permettant les déplacement trans-dimensionnel.

Il est désormais de nouveau possible de faire la guerre, mais cette fois ci, c’est dans d’autres univers sur de nouvelles planètes. C’est aussi l’occasion d’améliorer les armes de défense comme celles d’attaque ainsi que les protections.

Herocorp envoie sur la planète un QG mobile (que vous devez défendre à tout pris) et un soldat. Ce soldat organise la défense de son QG mobiles en plaçant différentes tours. Il va falloir réduire en bouilli les attaquants (la population qui défend sa planète contre les envahisseurs humains).

Ma vidéo du jeu

Découvrez les trois premiers niveaux du jeu. Ce sont évidemment les plus simples et ceux qui vous permettent d’apprendre les règles de base d’OTTTD.

Le héros qui vous accompagne dès le début est un ingénieur. Ensuite, vous débloquerez le soldat puis encore d’autres après. Il y 7 classes au total. Chaque héros a son propre arbre des compétences avec beaucoup de passives et quelques actives (attention, vous ne pouvez utiliser que quelques compétences actives lors d’une mission, choisissez bien).

C’est vrai que tout n’est pas parfait, mais les quelques illogismes qui peuvent exister, il faut les prendre comme des facteurs supplémentaires de difficulté pour ce jeu.

OTTTD - combat

Ma conclusion

J’aime bien OTTTD. C’est un bon jeu de défense avec des tours qui remplit sa part de contrat à savoir divertir ses joueurs.

Il y a quelques petites choses que j’aimerai bien voir comme des compétences plus appropriées pour les personnages (l’ingénieur est ingénieur docteur pas un attaquant), plus de compétences, …

Si vous aimez les jeux de défense et plus particulièrement ceux de défense avec des tours, si vous aimez être noyé sous les morceaux de cadavres de vos ennemis, si en plus vous aimez pouvoir choisir votre héros et le faire progresser dans la direction que vous avez choisi, enfin, si vous estimez que la raison du fusil est toujours la meilleure, rejoignez Herocorp et achetez dès maintenant OTTTD sur Steam !

OTTTD est sorti en aout 2014 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]