Mon premier dossier sur les bundles date de 2013. En deux ans, il y a eu pas mal de changements. De nombreux sites de bundles sont apparus. Certains sont toujours là et bien actifs, d’autres vivotent comme ils peuvent et beaucoup ont disparu.

HumbleBundle

Humble Bundle

C’est sans aucun doute le principal. Toutes les deux semaines, il y a une grosse compilation de jeux, de livres et de jeux pour mobile. Toutes les semaines, il y a une autre grosse compilation de jeux.

Humble Bundle est une vraie entreprise et ils ont réussi à faire faire des bundles avec les plus gros studios ou producteurs comme Electronic Arts, 2K, Deep Silver, Bandai Namco, etc et tout ça sans oublier les indépendants.

Le point fort, c’est que le prix affiché est le prix que vous payez.

Groupees

Groupees

Il est sans aucun doute le second site de bundles. Généralement, les bundles sont proposés pour deux semaines. Ce sont soit des jeux, soit des livres, soit de la musique, soit un mélange de tout. Dernièrement, on a eu le droit à des bundles en édition limitée.

Groupees est le site de bundles fait par des passionnés avec une image entretenue d’amateurs, d’indépendants.

Ici aussi, le prix affiché est le prix que vous payez.

IndieGala

Indie Gala

Je les classe troisième. Ils proposent en moyenne 3 à 4 bundles par semaine. Tous les bundles sont, jusqu’ici, composés que de jeux. La durée des bundles va d’une semaine à un mois pour certains.

Le site étant en Europe, vous payez une conversion du dollar en euro plus la TVA, donc le prix affiché n’est pas celui que vous payez (mais pas loin).


Bundle Stars

Le site propose 1 à 2 bundles par semaine, en moyenne, avec uniquement des jeux. Certains sont des petites merveilles, d’autres…

Lazy Guys Bundle

Ce sont, en moyenne, un bundle de jeux tous les 2 ou 3 mois. La qualité des bundles est très variable.

Flying Bundle

Ici, vous avez un bundle tous les trimestres et je dois dire que jusqu’ici, je n’ai pas trouvé un qui me plaise vraiment.

Story Bundle

Ce bundle est carrément à part puisqu’il ne propose que des livres en langue anglaise. Vous pouvez en trouver en moyenne 1 nouveau tous les mois.


Epic Bundle

Non, ce site ne propose pas de bundles mais par contre, il recense toute l’actualité autour des compilations. Je vous conseille de le consulter quotidiennement car, bien souvent, il annonce quand des jeux sont disponibles gratuitement et c’est souvent valable que pour 24 heures voire des fois moins !

[Total : 2    Moyenne : 5/5]