Shadowgate

Shadowgate est un jeu d’aventure développé par le studio Zojoi et publié par Reverb Triple XP.

Cette version de Shadowgate est plus connue sous le nom de Shadowgate 2014 pour la différencier de la version originale. Shadowgate est sorti au tout début sur Apple Macintosh en 1987 avec deux suites sur deux autres plateformes dont la NES.

Cette nouvelle version de Shadowgate reprend des éléments du premier épisode, celui d’origine.

Shadowgate - entrée

Introduction au jeu

Cette introduction, vous pouvez la trouver intégralement en regardant la vidéo, mais, si vous voulez gagner 30 minutes et que ça ne vous dérange pas d’avoir un petit résumé, voilà.

Vous vous appelez Jaire Cuthegar.

STOP.

Une petite digression, si jamais vos parents vous appellent Jaire, vous avez le droit de les amener au tribunal. Il y a des prénoms que l’on ne devrait pas avoir le droit de donner à un enfant, celui-là en fait parti. Mais bon, je suppose qu’en anglais il a de la gueule comme prénom et ils ont du oublier de le traduire !

Reprenons l’histoire du jeu.

Vous êtes un soldat. Vous avez reçu des visions de la part du magicien Lakmir. Il vous invite à rejoindre la montagne du Gatekeeper où se trouve la forteresse de Shadowgate. Attention, un magicien a pris possession de cette forteresse. C’est le plus puissant d’entre eux et il s’est rapproché dangereusement des forces du mal. Pour compliquer les choses, ce magicien malfaisant sait que vous venez de pénétrer dans Shadowgate.

Vous voulez encore plus de problèmes ? … et bien, rapidement, vous tomberez sur le fantôme du Seigneur Sorcier. Il vous maudit. Vous aurez donc en plus à lever cette malédiction et à tuer le Seigneur Sorcier avant qu’il ne détruise le monde !

Cool !

La vidéo de Shadowgate

Cette vidéo vous permet de découvrir les 30 premières minutes du jeu.

C’est un jeu d’aventure qui se joue à la première personne. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, à la fin, il y a aussi des énigmes sous forme de mini-jeux à résoudre. C’est typique des jeux d’aventure !

Je n’ai pas trouvé comment, mais il semble que l’on peut jouer à Shadowgate dans un mode rétro, non pas dans le style Macintosh des années 87 mais dans le style NES.

Shadowgate - dragon

Ma conclusion

Le jeu est excellent. Les images sont fabuleuses et la musique est incroyablement belle (et je ne sais pas pourquoi elle n’est pas passée sur la vidéo).

Shadowgate est un superbe jeu qui pousse par sa qualité, son histoire, sa réalisation, le style des jeux d’aventure vers le haut.

Si vous voulez sauver le monde, si vous adorez les histoires se déroulant dans un monde médiéval fantastique, si vous ne savez pas résister aux jeux d’aventure, et bien, c’est simple, Shadowgate est le jeu qu’il vous faut et vous pouvez l’acheter sur Steam à un prix très correct (moins de 15 euros).

Shadowgate est sorti sur Steam en août 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]