DiscStorm

DiscStorm est un jeu de combat en arène développé par le studio anglais XMPT Games et publié par Mastertronic.

Attention, ce n’est pas parce qu’un studio anglais fait un jeu avec le mot « disc » (disque, en français) dedans que cela a forcément un rapport avec l’oeuvre de Terry Pratchett : « Les Annales du Disque-monde », malheureusement.

Le disque fait référence ici au disque-volant plus connu sous le nom frisbee.

Présentation du jeu

Vous avez le choix entre 5 personnages (Gustav, Dexter et trois jeunes femmes Navika, Alyssa et Millie). Jouez un personnage ou un autre ne change rien du tout. Ils ont tous les cinq les mêmes compétences.

En mode solo, vous faites d’abord le tutoriel (que vous avez en vidéo ci-dessous) pour apprendre les règles de base puis ensuite, niveau après niveau, vous allez affronter des ennemis avec vos disques-volants.

En progressant dans les niveaux, vous débloquez de nouveaux costumes pour vos personnages.

Pour revenir aux règles du jeu, c’est assez simple. Vous devez toucher et éliminer vos ennemis avec les disques-volants tout en évitant de les toucher ou de vous prendre leurs disques à eux.

Pour vous défendre, vous avez le bouton droit qui permet de repousser le disque qui vient vers vous.

Pour récupérer votre disque, s’il est à terre, en passant dessus et s’il est dans les airs, avec la barre d’ESPACE.

La vidéo de DiscStorm

La vidéo vous fait découvrir le tutoriel du jeu. Comme vous pouvez le constater, le jeu n’est pas très compliqué. Par contre, il est conseillé d’utiliser une manette car le contrôle et la réactivité sont meilleur qu’avec un clavier.

Une chose que je n’ai pas testé ni dans la vidéo, ni hors de la vidéo, c’est le jeu en multijoueur. Je suis persuadé que ça ne peut être que plus passionnant. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas. Jouer seul ou jouer à plusieurs, c’est un monde de différence.

DiscStorm - combat

Ma conclusion

Le jeu est très sympa dans la mesure où vous aimez uniquement vous battre en arène.

Ce que j’aimerai voir en plus sur DiscStorm, c’est :

  • plus de personnages et plus de costumes
  • des spécificités pour chaque personnage comme par exemple : X a légèrement plus de vie, Y peut avoir un disque-volant de plus, Z court un poil plus vite, etc et s’il y a des bonus, pourquoi pas des malus aussi !

Si vous aimez les jeux de combat en arène, si vous aimez les jeux dans un style rétro, si vous ne connaissez pas T. Pratchett, alors, il n’y a aucune raison de se refuser DiscStorm, c’est un bon jeu qui est disponible sur Steam et qui vous divertira plus qu’un bon moment.

DiscStorm est sorti sur Steam fin août 2015.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]