Gryphon Knight Epic

Gryphon Knight Epic est un jeu de tir développé et publié par le studio brésilien Cyber Rhino Studios.

Beaucoup de jeux de tir de type shoot’em up, qu’ils soient en 2D ou en 3D, sont des histoires d’avions ou de vaisseaux spatiaux et vous devez détruire tout ce qui vous entoure.

Ici, il y a une histoire qui tient très bien la route et c’est un chevalier chevauchant un griffon (une créature à moitié aigle, à moitié lion) qui affronte niveau après niveau des ennemis de toutes sortes.

Gryphon Knight Epic - règles

Histoire du jeu

Le jeu se déroule dans le Royaume de Valiantskies. Un dragon a effectué une attaque destructrice sur le royaume et plus particulièrement sur le château. La princesse, non elle ne s’appelle pas Peach, a été enlevée.

Le Roi décide de faire appel aux plus grands combattants du royaume et des royaumes voisins. Sept d’entre eux ont répondu à son appel. Le héros de Valiantskies, le Chevalier Olivier, a été nommé chef du groupe.

Ils ont finalement trouvé la tanière du dragon. Chevalier Olivier a apporté le coup fatal au dragon après une bataille éprouvante où chacun a participé.

Olivier, le chevalier, trouve la princesse retenue en otage. Il la libère et ils tombent tous les deux amoureux l’un de l’autre.

Chevalier Olivier se rend compte que tous les autres héros se sont servis largement dans le trésor du dragon. Ils ne lui ont laissé qu’une vieille amulette qu’il porte aussitôt à son cou, après tout, il va épouser la princesse et hériter d’un royaume !

Trois années ont passé… Olivier a pris de l’embonpoint. Alors qu’il part faire quelques courses au royaume voisin pour sa jeune femme, Olivier tombe sur son double maléfique.

Il apprend que l’amulette est maudite, que son double veut le tuer et qu’il a besoin d’exercices et d’armes plus puissantes pour l’affronter.

Le jeu commence.

Chevalier Olivier va visiter le royaume des six autres héros pour emprunter l’objet magique qu’ils ont récupéré dans l’antre du dragon et pouvoir ainsi combattre son double maléfique.

Ca ne va pas être simple et ce n’est que le début des aventures.

La vidéo de Gryphon Knight Epic

L’histoire que je vous ai résumé juste avant se retrouve dans la vidéo, plus complète.

Olivier a le choix entre deux royaumes pour débuter ses aventures… le monde des sables d’un côté et la forêt de l’autre.

Etrangement, la malédiction semble avoir touché plus d’une personne et Olivier va devoir comprendre ce qui se passe pour aider ses amis héros, et lui même du coup.

Notez que l’or que vous récupérez au cours des niveaux va pouvoir être dépensé pour acheter de nouveaux équipements et enchanter vos armes.

Gryphon Knight Epic - combat

Ma conclusion

J’adore pour plusieurs raisons ce jeu. Le graphisme est très bon et l’histoire tient sérieusement la route. En outre, j’ai connu un petit bug dans le jeu et il a été corrigé le lendemain par le studio. Merci !

Par contre, ça serait bien d’envisager la traduction du jeu en Français et en Allemand. Avec ces deux là en plus, vous couvrez quasiment toutes les langues.

Si vous aimez les jeux de tir, si vous aimez les jeux se déroulant à une époque médiévale fantastique, si vous avez toujours voulu affronter votre double maléfique, si chevaucher un griffon vous fait rêver, et bien, qu’attendez-vous ? C’est maintenant qu’il faut acheter Gryphon Knight Epic sur Steam car c’est le jeu dont vous avez toujours rêvé !

Gryphon Knight Epic est sorti sur Steam en août 2015.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]