Hunters Of The Dead - bannière

Hunters Of The Dead est un jeu de stratégie développé par le studio grecque Traptics et publié par Strategy First.

C’est un jeu qui mêle pour moi plus la stratégie et la tactique que le jeu de combat de type rogue. Dans Hunters Of The Dead, vous trouverez des vampires avec leur chef, Dracula mais aussi des zombies. Evidemment, votre objectif est de les combattre, gagner est une autre histoire, mais, pourquoi pas !

Hunters Of The Dead

Introduction au jeu

L’histoire n’est pas très compliqué en soit.

Vous êtes dans une grande ville où les monstres rodent et occupent certaines demeures. Ces monstres ont pour grand chef, Dracula. Vous avez votre quartier général au sein de cette ville.

Votre objectif est de visiter les bâtiments qui entourent votre quartier général les uns après les autres. Plus vous vous éloignez de votre quartier général, plus vous avez de chances de rencontrer des monstres, plus ils risquent d’être méchants.

Chaque bâtiment a son utilité. La maison vous apporte un soldat de plus, l’hôpital des soins, la tour de la défense, etc.

Votre objectif final est d’éliminer Dracula mais il faudra du temps, beaucoup de temps pour avoir beaucoup d’unités et qu’elles soient très puissantes.

Hunters Of The Dead - ville

Hunters Of The Dead se divise en deux gros morceaux

Clairement le jeu est composé de deux parties principales :

  1. la ville
  2. la zone des combats

La ville

Dans la ville, vous choisissez quel bâtiment vous allez visiter ensuite, mais surtout, vous vous occupez de vos unités. Vous décidez qui reste à l’hôpital pour se faire soigner ou bien qui part suivre un stage commando pour être plus efficace lors des combats prochains, enfin, qui reste de garde si vous rencontrez des monstres.

La zone des combats

Dans cette zone, les unités ennemies arrivent sur la droite. De votre côté, positionnez vos troupes pour les affronter. Votre objectif est d’empêcher qu’elles atteignent votre barrière en bois, si la barrière cède, la partie est perdue.

Vos unités perdent de la vie pendant les combats mais gagnent aussi de l’expérience.

Hunters Of The Dead - combat

Ma conclusion

C’est un excellent petit jeu. C’est ce qu’on appelle un jeu occasionnel (ou casual game, en anglais). Quand on a 30 minutes devant soit, on fait de courtes parties que l’on reprend dès qu’on a de nouveau un peu de temps libre.

L’histoire se tient et le graphisme est correct.

Ce que je voudrais voir dans Hunters of the Dead, c’est :

  • un portage sur les autres plateformes d’ordinateurs
  • une traduction dans les principales langues du jeu
  • une extension avec de nouveaux bâtiments, d’autres unités, d’autres monstres, d’autres …

Vous avez compris d’un petit jeu, je voudrais un gros jeu car l’idée est bonne… et puis, pourquoi pas d’autres campagnes avec d’autres chefs à affronter.

Vous avez toujours eu envie de faire la peau à Dracula ? Les zombies ne vous ont jamais fait peur ? Vous avez l’âme d’un général pour monter une milice locale ? Bon, il n’y a aucune raison de se refuser ce jeu. Hunters Of The Dead est disponible sur Steam pour un peu moins de 5 euros.

Hunters Of The Dead est sorti sur Microsoft Windows (Steam) en septembre 2014.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]