Nova-111

Nova-111 est un jeu d’action au tour par tour développé et publié par le studio Funktronic Labs.

Nova 111 est un jeu d’action avec des éléments d’arcade et de réflexion. A vrai dire, j’ai beaucoup de difficultés à définir le genre de jeu qu’est exactement Nova-111, c’est peut-être pour cela que je l’aime autant.

Nova-111 - Dr Science

Introduction au jeu

L’histoire se déroule dans un avenir plutôt lointain sur la planète Nova 111. De nombreux scientifiques mènent une expérience autour du temps sur cette planète.

Vous, vous êtes le pilote d’un vaisseau de type transport de personnes.

Pour une raison que l’on ignore tous, l’expérience sur cette planète a mal tournée. Tous les scientifiques se retrouvent isolés et dans une situation assez désespérée et dangereuse pour certains. Vous, enfin plutôt, votre vaisseau est gravement endommagé.

C’est le début du jeu.

Vous errez tout doucement, un peu au hasard, jusque vous trouviez votre premier scientifique. Heureusement pour vous, c’est un bon et à priori, un responsable. Rapidement, il vous répare votre vaisseau et vous donne un objectif, sauvez tous les scientifiques sur la planète !

Tout ce que je vous ai raconté se trouve dans la vidéo mais aussi dans les différents résumés et textes que j’ai pu trouver sur le jeu.

La vidéo de Nova 111

J’ai testé deux régions différentes dans la vidéo. La première qui correspond au tutoriel et la seconde région qui s’appelle Plateau Platonique.

Je ne sais pas combien il y a de régions à jouer, mais il semble qu’il y ait au moins 3 mondes avec plusieurs régions par monde.

Plus vous progressez dans le jeu, plus vous débloquez de nouvelles compétences pour votre vaisseau. Mais, ATTENTION, n’oubliez pas que la compétence la plus importante pour votre réussite, c’est votre cerveau !

Evidemment, même si on peut dire surtout malheureusement, sur ces différents mondes se trouvent des indigènes. Eliminez-les. Massacrez-les. La race humaine est la race dominante de la galaxie et n’a pas à se justifier quand elle se défend contre les autres races en les exterminant.

Blague à part, l’autre est montré dans ce jeu comme un monstre violent mais la question est plutôt, qui est vraiment le monstre ?

Nova-111 - monstre fortifié

Ma conclusion

Ce jeu est une petite merveille, personne ne peut dire le contraire. D’ailleurs, il a reçu de nombreuses récompenses lors de salons ou concours organisés autour des jeux indépendants.

Une autre chose qui est positive avec Nova-111, c’est le fait qu’il fonctionne sur toutes les plateformes d’ordinateur et que les textes ont été traduit dans 7 langues différentes (dont le français).

D’ailleurs, à propos de traduction, je ne sais pas si c’est voulu mais le scientifique parle d’une manière surannée… ça fait étrange !

Si vous aimez les jeux de découverte avec de l’action et de la réflexion, si vous aimez sauver le monde, la planète et les scientifiques, si vous aimez éliminer les autres sans aucuns remords, alors, c’est le jeu qu’il vous faut. Je vous conseille d’acquérir Nova-111 sans plus tarder sur Steam, vous ne pouvez pas le regretter, c’est un très très bon jeu !

Nova-111 est sorti en août 2015 sur Steam.

fde

[Total : 0    Moyenne : 0/5]