Country Tales

Country Tales est un jeu de gestion de ressources développé par le studio croate Cateia Games et publié par Libredia.

Je suis loin d’être la bonne personne pour parler de Country Tales car j’adore ce style de jeu de gestion de ressources. Il suffit qu’en plus il y ait une histoire qui enrobe le tout, alors là, je ne sais plus résister.

Pourtant, il y a des personnes qui n’aiment pas les jeux de gestion de ressources, je n’ai qu’une chose à vous dire, tant pis pour vous !

Country Tales - Ted & Catherine

Il était une fois…

Il est une fois, l’histoire de Ted, le fils de fermiers, petit-fils de fermiers.

Ted, à la différence de ses parents, sait que sa vie est ailleurs. Il décide donc, le jour de ses 16 ans, de partir vers la grande ville la plus proche. Il s’inscrit à l’Université et y mène des études brillantes pendant plusieurs années.

Son diplôme en poche, Ted a deux alternatives. Il peut soit rejoindre la grande armée des fonctionnaires et sans relation devenir un gratte-papier sans aucun avenir ou bien, il peut prendre son courage à deux mains et partir à l’aventure.

Ted a fait son choix, il refuse de rester plus longtemps dans une grande ville. Après plusieurs jours de voyage, il arrive à Sunset Hills où il accepte le poste de directeur technique (enfin, dans ce jeu, on dit assistant du maire ou homme à tout faire).

Ted fait la connaissance de Catherine. Elle est belle, elle est jeune et elle tombe amoureuse de Ted. Leur amour est réciproque. Le problème, c’est que Catherine est la fiancée de Mortimer et Mortimer, c’est le Maire de Sunset Hills.

L’amour gagne toujours (enfin, normalement). Comment va se dénouer l’histoire, vous le découvrirez en jouant au jeu.

La vidéo de Country Tales

La vidéo correspond au tutoriel à savoir les cinq premiers niveaux du jeu.

Le jeu est composé d’un total de 40 niveaux, ce qui fait entre 5 et 10 heures de jeu.

Il est difficile de s’en rendre compte avec juste 5 niveaux, mais après quelques heures de jeu, vous découvrirez que plus vous avancez dans le jeu, plus vous avez de paramètres à prendre en compte et à gérer. Les cinq premiers niveaux sont très rapides, les cinq derniers seront surement très lents.

Attention, vous avez des objectifs (que l’on peut aussi appeler des quêtes). Ne vous dispersez et remplissez-les le plus vite possible. Il n’est pas forcément nécessaire d’ultra-développer votre ville pour y arriver.

Country Tales - bibliothèque

Ma conclusion

Country Tales est un excellent jeu de gestion de ressources. Je l’ai déjà dit et je le redis encore.

Il y a une chose que j’aimerai bien, c’est la traduction d’en d’autres langues que l’anglais du jeu. Je sais que ça représente beaucoup de travail, mais tout le monde n’a pas la chance de parler régulièrement l’anglais.

Vous aimez les jeux de gestion, vous aimez les histoires d’amour, vous aimez aussi les aventures se déroulant dans le far-west alors, je vous conseille Country Tales dès maintenant, il est disponible sur Steam !

Country Tales est sorti fin août 2015 sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]