In Between

In Between est un jeu de réflexion développé par le studio allemand Gentlymad et publié par Headup Games.

In Between est un jeu qui m’a agréablement surpris puisque j’ai trouvé des éléments d’un jeu de réflexion, ceux d’un jeu de plateformes et aussi ceux d’un jeu de gravité et le tout est assaisonné avec une histoire forte.

In Between - fauteuil roulant

L’histoire et le jeu

L’histoire se déroule aux Etats-Unis. On découvre un homme (sans aucun nom ni prénom) dans un fauteuil roulant.

Il est complètement démotivé et il y a de quoi puisqu’il est en train de mourir du cancer.

Le jeu va nous faire découvrir sa vie, ses combats, des moments qui l’ont plus ou moins marqués tout au long de sa vie, des personnages importants pour lui comme son épouse, sa mère, etc. Bref, c’est tout simplement sa mémoire, sa vie que l’on va revoir !

Ça, c’est pour le côté histoire.

Pour le côté jeu, c’est avant tout pour moi un jeu de réflexion où vous devez influer sur la gravité pour progresser. Vous devez amener l’homme de son point de départ à son point d’arrivée en usant au mieux de la gravité pour éviter les obstacles et les dangers.

Le jeu est composé de 5 chapitres chacun ayant 12 niveaux. Le dernier chapitre est, à ce que j’ai pu lire, principalement narratif (c’est à dire qu’il permet de donner des informations supplémentaires à l’histoire de In Between).

Chaque chapitre ajoute un nouveau paramètre qu’il vous faudra maitriser (combattre ?) pour avancer dans le jeu. Par exemple, comme vous pouvez le découvrir à la fin de la vidéo, dans le second chapitre, c’est un brouillard mortel qui recule quand vous avancez et qui avance quand vous lui tournez le dos. Là où ça se complique, c’est quand ce brouillard apparaît de deux côtés à la fois.

Pour accéder au chapitre suivant, vous avez besoin de réaliser les 9 premiers niveaux de votre chapitre, les trois derniers niveaux plus difficiles sont eux optionnels.

La vidéo de In Between

La vidéo vous permet de découvrir tout ce qui fait le « charme » de ce jeu, à savoir son graphisme, sa musique, son histoire et le jeu en lui même.

Un autre point positif est la construction du jeu à savoir la manière dont l’ensemble des éléments du jeu ont été intégrés ensemble.

Encore un autre point positif, c’est d’avoir fait d’un jeu de réflexion un jeu touchant avec une histoire aussi forte. Dans beaucoup de jeux de réflexion, vous déplacez une forme géométrique, ici, c’est un personnage et il a une histoire à raconter.

In Between - niveau ah-

Ma conclusion

Si après ce test d’In Between et la vidéo que j’ai mis en ligne vous hésitez encore pour acheter ce jeu, je vous conseille de l’essayer ! Et oui, une démo gratuite d’In Between est disponible pour vous sur Steam.

Par contre, si vous êtes complètement convaincu, alors n’attendez pas, n’hésitez plus et achetez dès maintenant In Between sur le magasin de Steam !

In Between est sorti sur Steam en août 2015.

v

[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]