Trine 3

Trine 3 est un jeu d’action développé et publié par le studio finlandais Frozenbyte.

Trine 3 a pour nom complet : Trine 3: The Artifacts of Power que l’on peut traduire par Trine 3 : L’artéfact du Pouvoir.

Trine 3 est évidemment la suite de Trine puis Trine 2.

Pour ceux que ça intéresse, je n’ai jamais joué aux deux premiers épisodes de manière approfondie. On peut donc dire que Trine 3 est le premier jeu que je teste de la saga.

Trine 3 - logo

L’histoire du jeu Trine 3

Nos trois héros ont vécu de nombreuses aventures dans les précédents épisodes de Trine sous l’influence d’un artéfact qui s’appelle « le Trine » (comme par hasard).

Cette fois-ci, ils sont de nouveau « convoqués » par l’artéfact. Mécontents, ils décident de rendre leur pouvoir ce qui provoque une destruction du Trine. Devant la situation catastrophique, nos trois héros vont devoir réparer les dégâts causés.

Trine 3 - menu

Nos trois héros sont…

Pontius le chevalier, Zoya la voleuse et Amadeus le magicien sont les trois héros du jeu. Ils vivent des aventures ensemble depuis le premier épisode de la saga. Ils se connaissent donc bien, que ce soit au niveau de leurs qualités que de leurs défauts.

Pontius le chevalier

Pontius est un chevalier au coeur d’or. Il n’hésite pas à défendre le riche comme le pauvre devant les injustices. Il prend chaque mission, chaque quête à coeur et les mène toujours à son terme… sauf pour la dernière où il se trouve téléporté par le Trine avant de rendre le mouton à ses propriétaires.

Pontius est équipé d’une épée et d’un bouclier.

Zoya la voleuse

Zoya est une voleuse très compétente mais aussi une excellente combattante à distance. Si vous voulez lui faire plaisir, dites lui qu’elle est une exploratrice et non pas une voleuse, cela vous évitera, peut être, qu’elle vous fasse vos poches et vous prenne tous vos objets de valeur.

Dites-vous bien que si Zoya adore les quêtes imposées par l’artéfact, c’est juste parce qu’elle s’en est mise plein les fouilles. Alors, quand elle vient de se faire téléporter par le Trine au moment où elle se saisit d’un joyaux dont le volume est plus gros que le ventre de Pontius, Zoya apprécie moyennement.

Son équipement est un arc avec des flèches et un grappin.

Amadéus le magicien

Amadéus est un magicien qui ne sait pas invoquer des boules de feu mais juste des boîtes, il sait aussi déplacer des objets et c’est tout. Amadéus est marié et a trois enfants, qui eux savent lancer des boules de feu.

Alors qu’il regarde avec admiration la migration des tortues de mer (et profite pleinement de ses vacances en famille), Amadéus est convoqué par le Trine.

Trine 3 - les 3

Ma conclusion

Franchement, je ne suis pas le seul à dire mais ce nouvel épisode de Trine est une merveille au niveau de sa réalisation. Le graphisme, le design et les couleurs sont fabuleux.

Le jeu est en 3D, c’est à dire que vous pouvez faire évoluer votre personnage de gauche à droite (comme les deux précédents épisodes en 2D) mais aussi désormais se rapprocher et s’éloigner.

Ce que je demande de plus sur Trine 3, c’est de nous sortir dès que possible la fin de l’histoire. Je ne suis pas encore allé au bout du jeu, mais il paraît que ce n’est pas complètement fini au niveau de l’histoire. Certains sont surement déçus, pas moi car je me dis que je vais retrouver rapidement un autre Trine et ça, ça me plaît énormément.

N’attendez pas ! Je vous conseille vivement d’acquérir dès maintenant Trine 3 sur Steam, c’est un des meilleurs jeux de cette année.

Trine 3 est sorti sur Steam en août 2015. Les versions Linux et Mac OS X vont suivre rapidement.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]