Beyond Gravity

Beyond Gravity est un jeu de gravité développé et publié par le studio anglais Qwiboo.

Le jeu est aussi disponible sur les plateformes mobiles (Android et iOS). Cela n’a rien de surprenant car le style de ce jeu se prête très bien aux appareils tactiles.

Pour ceux qui ne le savent pas, Beyond Gravity est un jeu occasionnel (en anglais, casual game) dans le sens que c’est un jeu qui se joue 5 minutes ici, 10 minutes là et ainsi de suite. Je tiens à préciser que ça n’a rien de péjoratif, c’est juste un style de jeu.

Beyond Gravity - dormir au volant

L’histoire de ce jeu

Le jeu se situe dans un futur assez lointain. Vous jouez un spationaute qui effectue régulièrement la navette entre deux planètes dont on ignore le nom. Habitué par le voyage, notre spationaute a tendance à laisser sans aucun contrôle le pilote automatique pour piquer un petit somme, après tout, qu’est-ce qui peut arriver ?!

Ce qui devait arriver arriva. Une météorite heurte le vaisseau spatial détruisant le système de conduite. Le vaisseau s’écrase alors sur une petite planète éparpillant ses pièces un peu partout.

Votre mission, que vous devez accepter pour survivre, consiste à sauter de météorite en météorite et de temps en temps sur des planètes pour récupérer les pièces du vaisseau.

Attention lorsque vous sautez, il faut atterrir sur une météorite si vous ne voulez pas finir dans le vide intersidéral.

La vidéo de Beyond Gravity

La vidéo résume très bien le jeu. Plus vous sautez sans incident, plus vous ramassez de pièces, plus vous gagnez de points.

Il y a aussi des objectifs à débloquer rapportant de leur côté aussi des points.

Avec tous ces points, vous pouvez acheter des bonus comme des améliorations de votre vitesse, le triple saut, … mais aussi de nouvelles tenues ou de nouvelles têtes.

Bref, c’est un bon petit jeu qui ne nécessite pas de s’investir dans de longues parties.

Beyond Gravity - saut

Ma conclusion

Je comprends que l’on puisse ne pas accrocher à Beyond Gravity. C’est, comme l’auteur le précise, un petit jeu destiné à divertir le joueur à travers de courtes parties.

Beyond Gravity est bien réalisé graphiquement et musicalement, c’est un plaisir d’y jouer.

Si vous aimez les jeux de gravité et de saut, si vous aimez voir ce que ça fait de s’endormir au volant de son vaisseau spatial, si vous voulez un jeu qui vous permet de petites parties, enfin, si vous ne voulez pas payer plus de deux euros pour un jeu, alors, Beyond Gravity est le jeu qu’il vous faut, il est disponible sur Steam et vous ne le regretterez pas !

Beyond Gravity est sorti sur Steam en septembre 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]