Warhammer 40.000 - Regicide

Warhammer 40.000 : Regicide est un jeu de réflexion et stratégie développé et publié par le studio australien Hammerfall Publishing.

Warhammer 40.000 : Regicide se déroule évidemment dans l’univers de Warhammer 40.000 créé par Games Workshop.

Vous allez participer à l’affrontement des space-marines contre les orcs.

Warhammer 40.000 - Regicide - accès anticipé

En quoi consiste le jeu

Warhammer 40.000 : Regicide se divise en deux parties :

– d’un côté, il y a le jeu classique qui correspond au jeu d’échec que vous connaissez. Les deux équipes qui s’affrontent sont les space-marines et les orcs.

– de l’autre côté, il y a le jeu régicide qui est une variante du jeu d’échec. Vous avez une dizaine de niveaux. Dans chaque niveau, les pièces sont disposées différemment sur l’échiquier et vous avez différents objectifs (avec une histoire à chaque fois).

Vous pouvez jouer seul, contre l’ordinateur, ou bien contre d’autres joueurs en mode multijoueurs.

Warhammer 40.000 - Regicide - des balles dans le bide

Qui sont les deux camps s’affrontant

Ce sont les space-marines (la traduction exacte en Français du terme space-marines est légionnaires de l’espace) d’un côté et les orcs de l’autre.

Le chapitre que vous jouez par défaut au niveau des space marines est celui des « Blood Angels ». Les « Raven Guard » sont disponibles quand aux autres chapitres (les Dark Angels, les Spaces Wolves et les Ultramarines), ils sont à débloquer.

Pour les orcs, vous jouez la tribu des Goffs et celle des Snakebites est aussi disponible. Les autres sont à débloquer.

En jouant dans le mode classique (les échecs), il est possible de jouer les orcs. Par contre, dans le mode régicide où vous suivez un scénario, vous jouez automatiquement le chapitre des Blood Angels.

Warhammer 40.000 - Regicide - épée tronçonneuse

Les points forts du jeu

Un de ces points forts, c’est la traduction de Warhammer 40.000 : Regicide dans 9 langues différentes. Ce point fort s’accompagne d’un gros bémol car la traduction Française laisse vraiment à désirer. Il y a beaucoup de fautes que ce soit dans l’orthographe ou la grammaire.

Ce qui rend ce jeu aussi fabuleux, ce sont les animations lors des combats. On voit des litres et des litres de sang quand les orcs et les space-marines s’entretuent. Par contre, je me demande si les orcs ont bien du sang rouge. Ici, oui mais quand est-il réellement ?

Si vous êtes un amateur des jeux d’échec, c’est le jeu complet Warhammer 40.000 : Regicide qui est un point fort. En effet, avec le mode regicide et ses niveaux, vous avez de quoi jouer.

Warhammer 40.000 - Regicide - éclatage de tête

Ma conclusion

J’adore ce jeu. Tout est bien fait dedans et il n’y a rien à redire, enfin, presque rien.

Ce que je voudrais, pour que ce soit parfait, c’est :

  • une correction de la traduction française – les erreurs sont trop nombreuses
  • plusieurs campagnes dans le mode regicide avec différents niveaux de difficultés
  • un portage sur d’autres plateformes comme… Linux et Mac OS X
  • et l’arrivée des spaces marines du chaos dans, pourquoi pas, une extension !

Si vous aimez le monde de Warhammer 40.000, si vous êtes un joueur (débutant ou pro) des échecs, si vous avez toujours rêvé de couper un orc en deux avec une épée tronçonneuse, alors il n’y a aucune raison d’attendre et je vous conseille dès maintenant d’acquérir Warhammer 40.000 : Regicide sur Steam !

Warhammer 40.000 : Regicide est sorti en septembre 2015 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 2    Moyenne : 4/5]