Solar Shifter EX

Solar Shifter EX est un jeu de tir spatial développé par le studio hongrois Elder Games et publié par Headup Games.

Comme je le dis toujours, je suis resté pour les jeux de combat spatial aux grands classiques que sont Sidewinder, Xenon 2 Megablast et R-Type.

Je compare tout nouveau jeu à ces classiques et il est rare que l’un d’entre eux trouve grace à mes yeux. C’est comme une malédiction, plus le temps passe, plus mes souvenirs embellissent ces classiques, il devient donc difficile, très difficile d’obtenir le moindre compliment de ma part.

Et bien, la malédiction doit être brisée car Solar Shifter EX est une réussite à tous les niveaux !

Solar Shifter EX - arrivée

L’histoire derrière tout ça

L’humanité est partie coloniser de nouveaux mondes. Quelques années après, une puissante armada extra-terrestre est apparue dans notre système solaire.

La guerre a été terrible. Les pertes ont été énorme mais l’ennemi a été repoussé.

Comme tout dernier coup d’éclat, les extra-terrestres cherchent à détruire le soleil de notre système solaire. C’est la panique. Des pirates attaquent et pillent les colonies. L’objectif de ces brigands est de récupérer un maximum de ressources avant de s’éloigner le plus loin possible du danger.

Vous intervenez à ce moment. Vous êtes au commande de votre vaisseau et trainez pas loin d’une colonie quand vous rencontrez une grande escadre de pirates.

Ma vidéo de Solar Shifter EX

Vous aurez à affronter des vagues de vaisseaux de combat ennemis, quelques croiseurs (les mini-chefs) et bien sûr, le vaisseau mère (le gros chef) de cette escadre de pirates.

Après le combat avec le vaisseau mère, les habitants de la colonie, d’abord méfiants, vous accueillent avec joie et vous aident à remettre en état votre vaisseau, mieux, ils vous aident à le renforcer en ajoutant une seconde arme.

La première mission est terminée, vous pouvez commencer la seconde. Il y a d’ailleurs un total de 18 missions à effectuer.

Il n’est pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que je suis très mauvais dans un jeu de combat spatial. La vidéo vous le démontre directement. J’ai beaucoup de chance et quand ce n’est pas de la chance, c’est de la logique… il y a toujours un endroit où on peut éliminer l’ennemi sans risque.

Solar Shifter EX - combat

Ma conclusion

Ce jeu est une petite merveille esthétique. Les graphismes, les couleurs, le design, tout est réussi. Après, le jeu en lui-même est très bien aussi.

Ce que je voudrais voir en plus pour Solar Shifter EX, c’est une suite ou une extension et surtout la traduction dans d’autres langues. L’anglais, c’est bien, mais le français, l’allemand, l’espagnol, c’est mieux !

Si vous aimez les jeux superbes esthétiquement parlant, si vous aimez les jeux de tir spatial, si vous aimez être celui qui va sauver le monde, alors, pourquoi se priver !? Solar Shifter EX va vous faire plaisir et répondre à toutes vos attentes. Le jeu est disponible sur Steam pour moins de 10 euros, il ne faut pas le manquer !

Solar Shifter EX est sorti en septembre 2015 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]